Vendredi 19 Avril, 2024 - 1:05 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 1:05 PM / Abidjan +33
Société

La Plateforme des fonctionnaires se dit confiante pour le paiement du stock des arriérés de salaire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La Plateforme des fonctionnaires se dit confiante pour le paiement du stock des arriérés de salaire

Une délégation du bureau national de la Plateforme des fonctionnaires de Côte d’Ivoire conduite par son président, Théodore Zadi Gnagna, a échangé samedi avec les fonctionnaires de San Pedro, pour rassurer les fonctionnaires sur les avancées notables des négociations avec le gouvernement et sa volonté de payer le stock des arriérés de salaire.

M. Zadi a souligné que le processus des négociations avec le gouvernement est pratiquement achevé. « Nous sommes au stade où le gouvernement nous a fait des propositions de modalités de paiement, et nous avons fait des contre-propositions et attendons que nous puissions nous retrouver pour rapprocher les positions afin de sortir un document unique à proposer à nos camarades », pour une solution définitive, a-t-il expliqué.

Concernant les propositions du Premier ministre annonçant un échéancier de huit ans avec cinq ans de trêve sociale, le président de la Plateforme note qu’il s’agit « des attentes du gouvernement ». Selon Zadi Gnagna, sur cette question, la Plateforme a proposé que le paiement du stock des arriérés puisse s’achever au plus tard en 2020, notant que s’agissant de la trêve, la plateforme a demandé que les discussions puissent continuer et s’élargir à tous les centrales syndicales pour qu’il y ait une trêve globale.

Les fonctionnaires ont été invités à la sérénité et à comprendre que la lutte syndicale est multiforme avec des périodes de pic et de baisse pour faire avancer la cause. Le président de la Plateforme locale des fonctionnaires de San Pedro, Gogbeu Adolphe, s’est réjoui des éclairages apportés par le bureau national aux fonctionnaires.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR