Jeudi 28 Mars, 2024 - 12:12 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 12:12 PM / Abidjan +33
Société

La préfecture de police d’Abidjan délocalisée à Abobo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La préfecture de police d’Abidjan délocalisée à Abobo

La préfecture de police d’Abidjan, située à proximité de la cité administrative, au Plateau, a été délocalisée sur le site de l’entreprise Motoragri, à Abobo, a constaté l’AIP.

Plusieurs personnes sont encore surprises quand elles arrivent à la préfecture de police d’Abidjan où la vue d’un grand tas de gravas les accueille. Ce sont des vendeurs de fer trouvés sur le site ou même des agents de police passant dans les environs qui les informent de la délocalisation de la préfecture de police d’Abidjan.

L’ancien site de la préfecture de Police d’Abidjan abritera la Tour F, l’une des plus grandes tour d’Afrique, et ce, dans le cadre des travaux dans la capitale économique ivoirienne.

Selon certaines sources, les locaux du ministère de la Défense sont également en projet de délocalisation. Il est prévu que les nouveaux bâtiments de la Défense soient sur un site situé sur la route de Bingerville, localité proche du camp militaire d’Akouédo.

La police nationale de Côte d’Ivoire a été créée en 1961 et a intégré la préfecture de police en 1966.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Novembre, 2019 (22:13 PM) J'aimerais bien savoir est-ce que la nuit du 14 novembre était décrétée rafle générale et qui amènerait un citoyen avec tout ses papiers à jour à la préfecture de police d'abidjan ( PPA) parce que je ne sais pas vraiment car le 24ème arrondissement avec les sous-officiers ne réagissent pas comme étant des détenteurs de la sécurité d'autrui

    Je suis un citoyen comme tout le monde ivoirien avec ces papiers à jour qui sors de la maison à 23 heures sur le goudron ont m'arrêtent et on me demande mes pièces alors je donne on me confisque mes pièces et on me jette comme un voleur dans la voiture pas possibilité de s'exprimer cette nuit ma femme à dormir à belle étoile je me retrouve à abobo sans argent sans téléphone portable je suis dans un cachot comme si j'étais un voleur,ce que je voulais savoir à quoi servent les pièces je ne suis pas en sécurité dans le quartier là où je vis et je suis obligé de me rendre comme tout le monde au goudron pour chercher sa femme et on t'arrête sans même expliquer on te prend et on t'envoie au (PPA) est-ce Mr le préfet de police le sait ??? Est-ce que le commissaire d'état le sait ???. Où est passé le respect des sous-officiers quand ils arrêtent une personne sur la route ??? Mon soucis c'est que si l'on appelle police servir l'état est-ce que cela donne l'autorisation de prendre un père de famille le prendre en photo et le traité comme un détenu.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR