Vendredi 19 Avril, 2024 - 12:06 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 12:06 AM / Abidjan +33
Société

LE MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE LANCE LE RECRUTEMENT DES ÉLÈVES DU PRÉSCOLAIRE ET CP1

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
LE MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE LANCE LE RECRUTEMENT DES ÉLÈVES DU PRÉSCOLAIRE ET CP1
Dans un communiqué rendu public, Kandia Camara, la ministre de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, informe les parents à faire inscrire leurs enfants en âge d’aller au préscolaire et au cours préparatoire première année au titre de l’année 2020-2021, à se rendre dans les écoles à partir de ce jour pour le faire. 


  « Le recrutement au préscolaire et au CP1, au titre de l’année scolaire 2020-2021 a lieu du lundi 31 août 2020 au vendredi 11 septembre 2020,de 7 h 30 mn à 16 h 30 mn », indique la note soulignant que le « recrutement, au préscolaire, au titre de l’année 2020-2021, est ouvert à tous les enfants âgés de 3 à 5 ans ». 


 Pour le recrutement au cours préparatoire 1ère année, il est ouvert à tous les enfants « âgés de 6 à 9 ans et les enfants inscrits au CP1 doivent avoir 6 ans au 31 décembre 2020 », précise la note d’information du ministère de l’Education Nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. 


  « Le recrutement au CP1 dans une école primaire publique est gratuit. ll se fait sur présentation ou non d’un extrait d’acte de naissance ou d’un jugement supplétif », précise la note invitant les directeurs des écoles, Lycées et Collèges à se charger de l’application de la décision. Par ailleurs, dans le cadre de l’affectation en ligne des élèves en classe de 6ème, il est revenu des plaintes d’affectations abusives. 

Dans un communiqué signé le 28 août 2020 d’Ayékoé Jérôme, le ministère de l’éducation nationale demande aux directeurs régionaux de « collecter les plaintes des différents parents ainsi que les photocopies de leurs pièces d’identité. « Tous ces documents sont à transmettre à la direction de l’orientation et des bourses accompagnée d’une correspondance, en vue d’un règlement avec diligence de ces différents cas », ajoute la note. 


Le parent devra s’acquitter d’un droit de 2500 FCFA payable chez le seul opérateur désigné pour cette opération.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR