Vendredi 29 Mars, 2024 - 12:40 PM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 12:40 PM / Abidjan +33
Société

LE MINISTRE DE L'INTERIEUR ET DE LA SECURITE A DALOA POUR L'INAUGURATION DU CENTRE DE SECOURS D'URGENCE (CSU)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
LE MINISTRE DE L'INTERIEUR ET DE LA SECURITE A DALOA POUR L'INAUGURATION DU CENTRE DE SECOURS D'URGENCE (CSU)

.Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Diakité Sidiki, s'est rendu le vendredi 07 avril 2018 à Daloa au Centre-Ouest de la Côte d'Ivoire, chef-lieu de la région du Haut-Sassandra,  pour procéder à l'inauguration du Centre de Secours d'Urgence (CSU)  de cette localité.

 

Aux titres des allocutions, le Professeur Alfonse Djédjé Mady, président du Conseil Régional du Haut Sassandra, a traduit toute la fierté et la reconnaissance de populations pour l'intérêt particulier du gouvernement à sa région pour les actions du ministère de  l'intérieur et de la sécurité ici traduit par la mise en place du Centre de Secours d'Urgences (CSU). Il a en outre ajouté qu’à l’instar de la 2e Région Militaire du pays, en termes d’opérationnalité, la mise en place de ce CSU va permettre aux pompiers civils de la ville de Daloa, de veiller sur toute la zone qui conduit aux frontières du Libéria et de la Guinée.

 

Lors de sa prise de parole, Sidiki DIAKITE a d’entrée de jeu, salué l’engagement et le volontarisme de toutes les personnes, notamment des « élus de toutes sensibilités politiques » qui, ont permis à la réalisation de ce projet. Ce centre dira-t-il, « représente pour l’Etat et le Gouvernement, pour les collectivités territoriales en terme d’ambition, celle d’une politique de protection de nos populations qui soit au service de tous. »

 

Après Gagnoa, Bouaflé et Odiénné ou il y a été, la présence une fois encore  du Ministre de l’intérieur et de la sécurité à cette cérémonie d’inauguration aux cotés des autorités politiques, administratives, leaders traditionnels, religieux et des populations de Daloa, trouve tout son sens dans les enjeux de sécurité et de protection des civils qu’accorde le Gouvernement ivoirien avec à sa tête le Président de la République, son excellence Alassane Ouattara, à la protection des civiles en tant que service de première ligne pour apporter une assistance urgente aux populations qui seraient affectées par une catastrophe ou un sinistre. 

 

Preuve de l'importance que les autorités ivoiriennes accordent à la sécurité et à la protection des civils pour la stabilité et la paix sociale en Côte d'Ivoire, la mise en place des CSU en Côte d'ivoire, rentre dans le cadre de l'opérationnalité du projet «Modernisation et extension de la protection civile en Côte d’Ivoire»,volonté affiché de l'Etat ivoirien à travers l'Office National de la Protection Civile (ONPC), structure sous tutelle du ministère de l'intérieur et de la sécurité que dirige le Général Kili Fiacre, d'être à l'écoute et à proximité des populations ivoiriennes pour apporter les réponses appropriées face aux risques domestiques courant ou à tout autre risque technologique ou naturel.

 

Au terme de cette cérémonie qui a vu la forte mobilisation et la participation des populations de cette ville , le premier responsable de la sécurité des ivoiriens, le Ministre Diakité a au nom du gouvernement, fait don d'équipement nécessaire composé de camion-citerne et d'une ambulance afin d’améliorer l’efficacité du CSU de Daloa dans la prise en charge des sinistrés, victimes d’accidents de la circulation, d’incendies domestiques ou de feux de forêts, éboulements et des inondations pour ne citer que ceux-là.

 

En marge de cette inauguration, le Ministre DIAKITE comme lors de ses précédents déplacements à l’intérieur du pays, a eu une séance de travail avec l'ensemble du corps Préfectoral du Haut Sassandra à la Préfecture de ladite localité. Ces échanges entre le Ministre DIAKITE et les représentants du chef de l’Etat, s’inscrivent dans sa politique de communication de proximité qu’il a instauré avec ses collaborateurs afin d’optimiser le travail de ce son département ministériel. Ils ont permis de faire un état des lieux, de parler de sécurité, mais également des enjeux de l'action politique du gouvernement sur les chantiers de la consolidation de la paix et de la sécurité, mais aussi du développement.

 

Au terme des échanges, le Ministre a félicité et encouragé le Corps préfectoral de la région pour leurs actions quotidiennes au service de l’Etat et, les a exhorté à servir davantage les populations avec beaucoup d'abnégation et de sacrifice au-delà de leur attente.

 

Avant de prendre congé d’eux, il leur a annoncé la rencontre prochaine avec le chef de l’Etat et le Corps Préfectoral à Yamoussoukro les jours prochains.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR