Le ministre Koné Bruno lance les travaux de construction de trois mille ( 3 000) logements à Songon Kassemblé

  • Source: : Web-News | Le 10 décembre, 2019 à 10:12:57 | Lu 4890 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Le ministre Koné Bruno lance les travaux de construction de trois mille ( 3 000) logements à Songon Kassemblé

Le ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme, Koné Bruno a présidé ce lundi 09 décembre 2019 la cérémonie marquant la pose de la première pierre et le lancement effectif du projet de construction de trois (3) mille logements sociaux et économiques à Songon Kassemblé. 


 La construction de cette cité baptisée « Perles des lagunes» s’inscrit, selon le ministre, dans le cadre de la « redynamisation » du programme présidentiel de logements sociaux et économiques lancé en 2011. Concernant ce programme, le ministre Bruno Koné a d’ailleurs indiqué qu’aujourdhui « nous ne sommes plus à l’arrêt ; plus de 40 milliards FCFA ont déjà été investis dans les voieries et des milliers de logements sont habitables »



 Pour lui en effet, la construction de cette nouvelle cité est un projet très important « pour nos concitoyens dont l’accès au logement décent reste une préoccupation majeure ». Les études prévisionnelles réalisées dans le domaine de l’habitat prévoient une croissance importante du nombre des ménages sur l’ensemble du territoire ivoirien avec une forte concentration à Abidjan, croissance visant essentiellement les ménages à faibles revenus.



 Le Ministère de la Construction du Logement et de l’Urbanisme a confié au groupe SNEDAI à travers sa filiale MARYLIS BTP, les travaux de construction de trente (30) mille logements à Songon Kasemblé dans le District d’Abidjan pour une durée de sept (07) ans.



 La représentante du groupe SNEDAI, Mme Marie Odile Kassi lors de son discours a expliqué que la première phase de cet important complexe immobilier dénommée «Perles des lagunes » s’entendra sur un site d’une superficie de 30 ha qui abritera à terme 2040 logements sociaux et économiques de type R+4 , 105 villas basses 58 immeubles R+8. 



La mise en oeuvre de cette première tranche démarrera le 2 janvier 2020 par la construction de deux immeubles témoins livrables en septembre 2020. Ces deux Immeubles seront essentiellement constitués d’appartements de type T3 (3 pièces) et T4 (4 pièces) dont des économiques.

Auteur: Abidjan.net - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]