Vendredi 29 Mars, 2024 - 11:29 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 11:29 AM / Abidjan +33
Société

Les cas de viols en recrudescence à San Pedro (Clinique juridique)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

San Pedro, Dans le cadre d’un atelier de renforcement de capacités des policiers de San Pedro, sur les Violences sexuelles basées sur le genre (VSBG), la Directrice de la Clinique juridique de San Pedro, Konaté Kadiatou, a déclaré que les cas de viols enregistrés au niveau de cette clinique depuis 2013 sont en croissance continue, malgré les efforts des autorités.


« Au cours de l’année 2018 nous avons enregistré au niveau de la clinique juridique de San Pedro seulement, plus de 120 cas de viol de femmes, et d’enfants mineurs filles et garçons », a déclaré, lundi, Konaté Kadiatou.

Elle explique qu’en dépit des campagnes de sensibilisation massives organisées chaque année par sa clinique et par d’autres structures de l’Etat et des ONG, « la situation ne s’améliore pas, elle s’aggrave plutôt, parce qu’il ne se passe pas une semaine sans qu’on enregistre au moins trois cas de viol », précisant qu’il s’agit uniquement que des cas dont la clinique juridique a connaissance.

De 2013 à 2014 la clinique juridique a enregistré au nombre des affaires qui lui étaient soumises 12% de cas de viols, de 2014 à 2016 ce taux est passé à 21%, et de 2016 à ce jour, le taux de cas de viols soumis à la clinique est passé à 37%.

lire la suite sur

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR