Calendar icon
Thursday 25 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Les cas de viols en recrudescence à San Pedro (Clinique juridique)

Auteur: Abidjan.net

image

image d-illustration

San Pedro, Dans le cadre d’un atelier de renforcement de capacités des policiers de San Pedro, sur les Violences sexuelles basées sur le genre (VSBG), la Directrice de la Clinique juridique de San Pedro, Konaté Kadiatou, a déclaré que les cas de viols enregistrés au niveau de cette clinique depuis 2013 sont en croissance continue, malgré les efforts des autorités.

« Au cours de l’année 2018 nous avons enregistré au niveau de la clinique juridique de San Pedro seulement, plus de 120 cas de viol de femmes, et d’enfants mineurs filles et garçons », a déclaré, lundi, Konaté Kadiatou.Elle explique qu’en dépit des campagnes de sensibilisation massives organisées chaque année par sa clinique et par d’autres structures de l’Etat et des ONG, « la situation ne s’améliore pas, elle s’aggrave plutôt, parce qu’il ne se passe pas une semaine sans qu’on enregistre au moins trois cas de viol », précisant qu’il s’agit uniquement que des cas dont la clinique juridique a connaissance.De 2013 à 2014 la clinique juridique a enregistré au nombre des affaires qui lui étaient soumises 12% de cas de viols, de 2014 à 2016 ce taux est passé à 21%, et de 2016 à ce jour, le taux de cas de viols soumis à la clinique est passé à 37%.

lire la suite sur

 
Auteur: Abidjan.net
Publié le: Mercredi 19 Juin 2019

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.