Vendredi 19 Avril, 2024 - 4:33 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 4:33 AM / Abidjan +33
Société

Les fonctionnaires de Bocanda n’ont pas repris le travail

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Les fonctionnaires de Bocanda n’ont pas repris le travail

Au niveau du chef-lieu du département de Bocanda comme dans les différentes sous-préfectures, les fonctionnaires et agents de l’État sont restés chez eux et les différents services publics notamment  les centres sociaux, les établissements scolaires publics, l’Institut de la formation et de l’Éducation féminine  (IFEF), la direction départementale de l’agriculture sont restés toujours fermés, a constaté lundi l’AIP.

Les responsables syndicaux au plan local, justifient le maintien du mot de grève reconduit samedi par l’assemblée générale de l’Intersyndicale des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (IFCI) parce qu’ils estiment que la levée du mot d’ordre de grève de la part de leur porte-parole à savoir Zadi Gnagna sur les antennes de la RTI sous contrainte.

Ainsi les agents du secteur public de Bocanda refusent de suivre l’appel du gouvernement  à travers le ministre de la fonction publique Pascal Abinan leur demandant de reprendre le travail dès ce lundi, tout en acceptant néanmoins que  les agents de santé assurent le service minimum.

Les fonctionnaires entament une troisième semaine de grève nonobstant des points d’accords avec le gouvernement. La question du stock d’arriérés de salaires estimés à 240 milliards de francs CFA et de la  bonification indiciaire restent à discuter désormais.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR