Vendredi 29 Mars, 2024 - 2:24 PM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 2:24 PM / Abidjan +33
Société

Man : 400Kg de drogue brulés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Man : 400Kg de drogue brulés

La cellule antidrogue de la gendarmerie nationale a procédé ce mardi à la destruction de plus de 400 kilogrammes de drogues diverses. 

Sans oublier des produits pharmaceutiques non-enregistrés. Selon le chef de la cellule antidrogue de la région du Tonkpi, cette incinération fait suite à des saisies dans plusieurs localités de la région. «Les produits que nous incinérons ce jour (hier, ndlr) sont composés de 200 kilogrammes de cannabis, 100 doses d’héroïne, 205 kilogrammes de produits pharmaceutiques non-enregistrés, 1025 comprimés de Tramadol, 200 ampoules de Diazepam, 150 plaquettes d’Ephédrine et 170 comprimés de Rivotril saisies dans la période 2014-2015. Il s’agit donc des saisies d’une année», a expliqué l’officier de gendarmerie.

Il a par ailleurs fait remarquer que le phénomène de la drogue est une réalité dans la région du Tonkpi, due certainement aux affres de la guerre et à la porosité des frontières.

D’où son appel à une franche collaboration de la population dans le cadre de la lutte contre ce fléau. «Beaucoup reste à faire. Si nous voulons atteindre les résultats escomptés, il va falloir que la population collabore franchement avec nos différentes structures. Nous demandons à nos chefs de nous équiper en logistique à savoir des véhicules, des motos pour lutter efficacement contre la prolifération de la drogue», a-t-il souligné. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR