Marche pour dénoncer l’assassinat du petit Bouba/Mamadou Touré (secrétaire d’Etat) : « Plus jamais ça ! »

  • Source: : Web-News | Le 04 mars, 2018 à 02:03:14 | Lu 1041 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Image d'illustration

Une marche pour dénoncer l’assassinat de Traoré Abdoul Sidik dit « Petit Bouba », âgé de 4 ans,  et rendre hommage, a eu lieu, ce samedi 3 mars 2018, devant le centre hospitalier universitaire d’Abidjan-Angré.
Prenant part à cette procession, Mamadou Touré, Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle a crié son ras-le-bol : « Nous disons plus jamais ça dans notre pays ».

Ils sont venus par centaine du district d’Abidjan pour apporter leur compassion et exprimer leur solidarité à la famille du « Petit Bouba », enlevé le 24 février dernier. La cérémonie a été marquée par une procession, un moment de recueillement  et des poses de gerbes de fleurs  et des bougies allumées.

Le Secrétaire d'Etat avait à ses côtés Maférima Diarassouba, secrétaire générale adjoint du Rassemblement des républicains (Rdr) chargée de la Solidarité. « Nous avons appris avec beaucoup de tristesse l’assassinat du jeune Bouba. C’est une ignominie. Nous sommes venus pour exprimer toute notre  solidarité à la famille », a-t-il déclaré après son recueillement.

Poursuivant, l’actuel secrétaire général délégué du Rdr chargé de la Communication a fait savoir que les enfants constituent l’avenir d’un pays. Par conséquent, a-t-il sensibilisé, ils ne doivent pas subir ces atrocités.

Mais avant tout, Mr Touré a félicité la police ivoirienne pour la promptitude avec laquelle le présumé assassin a été rattrapé. « Au-delà du présumé assassin, il faut que la justice donne tous les contours  pour permettre d’identifier tous les complices  dans cette affaire », a-t-il recommandé.

Rappelons que c'est le jeudi 1er  mars dernier que le petit Bouba a été porté en terre à Azaguié. La cérémonie du 7ème  jour est prévue pour ce dimanche, 4 mars 2018, à williamsville.

 

 

Auteur: Fraternité matin - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]