MUGEFCI : Le candidat Mesmin Komoé promet une innovation avec des cartes à puces

  • Source: : Web-News | Le 08 juillet, 2017 à 10:07:20 | Lu 1199 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

MUGEFCI : Le candidat Mesmin Komoé promet une innovation avec des cartes à puces

Mesmin Komoé, candidat à la présidence du conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (MUGEFCI) promet d’instituer des cartes à puces pour dématérialiser les prestations de la mutuelle et maîtriser les différents risques par la réduction des charges.

Il a rencontré vendredi, les agents du Site Fiscal des Impôts de Zone 4 de Bietry, dans la commune de Marcory en vue de partager sa vision d’une MUGEFCI nouvelle, soucieuse du bien-être des mutualistes et de leurs ayants droits, incrustée dans un programme fait en plusieurs points, avec un accent particulier sur la modernisation de la Mutuelle.

Selon l’actuel vice-président de la MUGEFCI, ces charges liées à la paperasse, (les bons, le carnet de santé, la carte du mutualiste) coûtent annuellement à la MUGEFCI plus d’un milliard FCFA. Cette carte intelligente permettra à la mutuelle de fructifier ses activités et de maîtriser le nombre des médecins et cliniques partenaires prestataires de services.

Au nombre des innovations qu’il entend apporter dans la gestion de la MUGEFCI s’il est élu, Mesmin Komoé a annoncé la création d’une banque des fonctionnaires de Côte d’Ivoire avant d’inviter les agents des impôts de cette zone à voter la liste Solidarité-Egalité qu’il conduit afin d’une gestion transparence de leur structure commune.

«Ne vous éloignez pas de la mutuelle, c’est notre mutuelle commune. La mutuelle doit être votre affaire. Là où votre cotisation arrive, rassurez-vous que cette somme est bien utilisée », a conseillé Mesmin Komoé.

La tenue de l’Assemblée générale mixte et l’élection des membres du Conseil d’administration et du Comité de contrôle est fixée au 10 octobre. Mais avant cette date, il est prévu, du 24 au 31 juillet, le dépôt des candidatures de listes pour l’élection des délégués à l’AG et la tenue des élections sur l’étendue du territoire national, le 10 septembre.

Mesmin Komoé est l’actuel secrétaire général du Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (MIDD) et vice-président du conseil d’administration sortant de la MUGEFCI. Il aura pour adversaire le président sortant, Soro Mamadou.


Auteur: AIP - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]