Vendredi 29 Mars, 2024 - 11:46 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 11:46 AM / Abidjan +33
Société

MUGEFCI : Mesmin Komoé tend la main aux candidats perdants

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
MUGEFCI : Mesmin Komoé tend la main aux candidats perdants

 Mesmin Komoé, tête de la liste Solidarité-Egalité déclarée vainqueur des élections des délégués régionaux de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI), de dimanche par le comité national électoral (CNE), tend la main à ses adversaires, en leur manifestant sa volonté d’une « collaboration plus fructueuse ».

« J’ouvre les bras pour une collaboration plus fructueuse. Le socle fondamental de l’entreprise mutualiste est la solidarité. Toute solidarité vraie est inclusive, elle transcende les rivalités idéologiques, elle supplante l’adversité du jeu électoral. C’est pourquoi, j’appelle à l’union de toutes les intelligences, de toutes les forces pour une construction commune », a-t-il déclaré, jeudi, lors d’une conférence de presse, à Abidjan.

Il a demandé à ses adversaires (même si certains ont déjà reconnu sa victoire), de « quitter toutes les voies sans issues et toutes les controverses puériles » qui vont davantage dégrader leur image en tant que leaders syndicalistes au lieu de la grandir et de permettre que s’achève dans « la paix et la concorde », le processus électoral.

Komoé a félicité toute son équipe de campagne ainsi que tous les membres du groupe Solidarité-Egalité pour la victoire acquise de la « plus belle façon possible » tout en leur recommandant d’avoir « le triomphe modeste » pour n’agir que pour la santé et le bien-être des mutualistes.

Dimanche, ont eu lieu sur l’ensemble du territoire national, les élections des délégués régionaux de la MUGEFCI largement remportée par le groupe Solidarité-Egalité qui a présenté 30 listes et gagné dans 28 régions avec son actif 240 délégués sur 246.

Si sa victoire est confirmée, ces 246 élus ajoutés aux représentants des forces militaires, gendarmes et policiers constitueront le collège se réunira le 25 octobre pour désigner les membres du conseil d’administration et du comité de contrôle.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR