images d illustration
Le gouvernement avec à sa tête le Président Alassane Ouattara n’est ni responsable ni comptable des mutineries et mouvements d’humeur d’anciens combattants qui perturbent la quiétude des populations depuis 2011. Mais c’est la faute à Laurent Gbagbo dont le refus de reconnaître sa défaite à conduit à une crise postélectorale. Tel est le point de vue de Bruno Koné qui s’exprimait sur la question lors du point de presse relatif au conseil des ministres de ce mercredi 24 mai 2017.
« Le gouvernement n’est pas la cause des mutineries et des mouvements d’humeur. Le gouvernement est plutôt une victime de tout ce qui se passe. Nous continuons de payer encore le passif de la crise postélectorale. Si en 2010 tout le monde avait accepté les résultats et qu’un candidat n’avait pas décidé de s’accrocher au pouvoir, on ne connaîtrait pas cette situation », a laissé entendre le porte-parole du gouvernement.
A l’écouter, « le gouvernement fait tout ce qu’il peut avec les moyens qu’il a, les moyens d’un pays en voie de développement pour gérer au mieux ces crises ».
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.