Jeudi 28 Mars, 2024 - 11:45 AM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 11:45 AM / Abidjan +33
Société

Nouvel an: le ministre Mamadou Touré échange avec la jeunesse

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Nouvel an: le ministre Mamadou Touré échange avec la jeunesse
A la faveur du nouvel an, Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes a rencontré et échangé avec les leaders des associations de jeunesse et de partis politiques. C’était ce lundi 4 Janvier 2021 à l’auditorium de la CNPS, au Plateau.

Pour cette réunion, ce sont 180 organisations de jeunesse et structures d’encadrement de jeunesse qui ont répondu présentes. Parmi elles, les structures de jeunesse du RHDP, PDCI et FPI.

Au cours des échanges, Mamadou Touré a présenté ses vœux à toute la jeunesse ivoirienne.

Pour 2021, le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes a annoncé les perspectives. « 2021 s’annonce sous de bons auspices. Rappelant que le chef de l’Etat, Alassane Ouattara a inscrit la jeunesse au cœur des priorités pour l’année 2021 et pour les prochaines années, Mamadou Touré promet de travailler pour relever le défi des instructions données par le Président de la République en ce qui concerne l’amélioration de l’employabilité et l’insertion des jeunes. « Certes 2020 a été difficile en raison de la Covid-19 mais pour l’année 2021, nous offrirons davantage d’opportunités pour le bonheur des jeunes de Côte d’Ivoire. Il a souhaité l’implication de tous ces jeunes à l’ensemble des initiatives du gouvernement. « Ces jeunes sont nos partenaires. Nous allons renforcer leur présence dans les différents dispositifs.

Par ailleurs, Mamadou Touré a profité de cette rencontre pour annoncer la mise en place de l’Institut de formation politique qui portera le nom de l’Ex-Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.

Le lancement officiel de cet institut est prévu le 8 janvier prochain au Sofitel hôtel ivoire d’Abidjan-Cocody. « Cet institut va s’adresser à tous les jeunes de notre pays toutes tendances confondues et les jeunes de la société civile. A l’occasion du décès de l’ancien Premier ministre, toute la classe politique ivoirienne a été unanime sur les valeurs qu’il incarnait. Il a fait l’unanimité autour d’un certain nombre de valeur, notamment son engagement, son intégrité, son humilité. Beaucoup l’ont présenté comme un véritable modèle pour la jeunesse ivoirienne », a-t-il justifié



Sercom
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR