Samedi 27 Avril, 2024 - 3:24 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 3:24 AM / Abidjan +33
Société

Palabre Kandia –Comoé Abinan Pascal en médiateur

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Mesmin Comoé a été reçu, hier, en audience par le ministre de la Fonction Publique, Abinan Pascal. Afin de baisser le mercure entre le secrétaire général du Midd et la ministre de l’Education nationale, Kandia Camara. A ce propos, Abinan Pascal, a fait savoir que les échanges ont été francs mais qu’il a tenu à dire certaines vérités.

>>>>> lire aussi : Cours le mercredi au primaire: Mesmin Komoé (Midd) : «C’est l’assemblée générale qui décide»

« Une loi, même si elle est dure c’est une loi. Cette décision, il faut l’appliquer. C’est une mesure qui est prise par le gouvernement et elle doit être appliquée. Dans l’application, s’il y a des modules à faire on verra. Le gouvernement est d’ailleurs disponible pour cela. Mais il faut surtout éviter de dire qu’on ne va pas appliquer la décision. C’est du ressort de l’Etat de décider ce qui est bon pour l’efficacité de son entreprise », a expliqué Abinan Pascal.

« Nous avons en retour, expliqué au ministre, les différentes motivations du rejet de cette mesure par les instituteurs de Côte d’Ivoire. Nous l’avons invité à regarder le document que nous avons déposé, à froid, et de comprendre que bien des points, les instituteurs de Côte d’Ivoire ont raison. (…) Nous sommes persuadés que cette mesure, malheureusement, n’apportera pas plus de bien aux enfants de Côte d’Ivoire. Elle n’arrangera pas non plus les instituteurs de Côte d’Ivoire », a déclaré Mesmin Comoé.

Source (Soir info)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR