Jeudi 18 Avril, 2024 - 10:03 AM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 10:03 AM / Abidjan +33
Société

Pâques 2018 : Le cardinal Kutwa invite les ivoiriens à être des passerelles d’amour

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Pâques 2018 : Le cardinal Kutwa invite les ivoiriens à être des passerelles d’amour

L’archevêque d’Abidjan, le cardinal Jean Pierre Kutwa a invité dimanche, les ivoiriens particulièrement les chrétiens catholiques, à se présenter comme des passerelles d’amour en combattant sans cesse pour s’attacher au bien, tout en luttant contre toute forme d’exclusion et de division.

«Je crois que les chrétiens que nous sommes, par la célébration de la résurrection du Christ, nous avons l’obligation de nous présenter comme des passerelles d’amour qui permettent aux hommes de se rencontrer », a déclaré l’archevêque d’Abidjan, le cardinal Jean Pierre Kutwa, déplorant la méfiance qui existe entre les ivoiriens depuis quelques temps.

Il s’exprimait lors de la messe du dimanche, à l’occasion de la fête de Pâques, à la paroisse cathédrale Saint Paul du Plateau.

Poursuivant, le cardinal a invité les chrétiens à faire en sorte que la résurrection de Jésus devienne pour la Côte d’Ivoire et pour chacun de ses habitants, la victoire de l’amour sur la mort et toutes les formes de ténèbres tout en annonçant que le plan de Dieu pour l’humanité consiste à briser les frontières que nous érigeons entre les nations qui éloignent les hommes les uns des autres.

Bien avant de souhaiter bonne fête à tous ceux et à toutes celles qui se prénomment Pascal ou Pascaline, l’archevêque d’Abidjan, le cardinal Jean Pierre Kutwa a demandé au Seigneur de toujours ouvrir la vie éternelle aux ivoiriens par la victoire de son fils Jésus Christ sur la mort et que son Esprit fasse d’eux des hommes nouveaux aujourd'hui et dans les siècles sans fin.

Pour laisser éclater leur joie, les fidèles catholiques ont chanté à pleine voix et à l’union "Victoire, victoire, victoire, victoire, Christ est sorti vivant du tombeau. Alléluia le Christ est ressuscité. Il est vivant comme il nous l’a promis", au terme de la cérémonie eucharistique pour signifier qu’ils ont été délivrés de la terreur et réussisà résister au diable après 40 jours de jeûne débutés par une prise de cendres.
 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR