Partenariat pour un gouvernement ouvert: La Côte d’Ivoire lance une plateforme en ligne pour impliquer les populations

  • Source: : Web-News | Le 13 décembre, 2020 à 10:12:00 | Lu 1847 fois | 1 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Partenariat pour un gouvernement ouvert: La Côte d’Ivoire lance une plateforme en ligne pour impliquer les populations

Le ministère du Commerce et de l’Industrie, en charge de la conduite de l’initiative,
a autorisé depuis le 9 décembre, l’ouverture du site aux contributions citoyennes.

En prélude à son troisième plan d’actions (2020-2022) de mise en oeuvre du programme de Partenariat pour un gouvernement ouvert (PGO,Open Government Partnership, Ogp), le gouvernement a lancé le 9 décembre une plateforme des consultations publiques en ligne dans un esprit d’inclusion totale et de participation citoyenne. Le ministère du commerce qui pilote l’initiative depuis l’adhésion de la Côte d’Ivoire au programme
en 2015, a justifi é cette évolution par la fl exibilité qu’offre le fort taux d’accès à la téléphonie mobile et à Internet. Ainsi, chaque citoyen pourra effi cassement participer à la collecte d’informations et d’avis relativement au service publique dans sa globalité, mais également pour ce qui concerne la
mise en oeuvre des différents projets publiques et privés sur l’ensemble du territoire.

En s’inscrivant sur la plateforme, le citoyen a la possibilité de répondre à des questionnaires de synthèse thématique et d’y inscrire toutes les plaintes, réclamation et dénonciations relativement à toutes défaillances relatives au service public.
Mais également de faire des propositions pour l’améliorer.

Ainsi, à travers la plateforme en ligne, chaque citoyen peut se prononcer sur notamment l’élaboration du budget, la déclaration de patrimoine, l’accès aux informations, la lutte contre la corruption. Les questions foncières, la réglementation du télétravail et le budget participatif dans les collectivités.

Pour rappel, chaque pays membre du PGO est tenu de produire un plan d’action national visant à faire progresser la transparence et l’ouverture de l’action publique
dans les domaines promus par le Partenariat. Établis pour deux ans, lesdits plans sont co-élaborés par l’État, la société civile et le secteur privé.
Ils comportent une série d’engagements visant à faire progresser la transparence, la participation citoyenne, l’accès à l’information et la lutte contre la corruption. Depuis son adhésion en octobre 2015, la Côte d’Ivoire a réalisé deux plans d’action nationaux avec, au total, 25 engagements.
Le premier Plan d’action national (2016-2018) en comptait 15 et le deuxième (2018-2020) en compte 10.

Par ailleurs, Le Comité interministériel OGP est composé de membres du gouvernement et présidé par le Chef du gouvernement. Le Comité technique OGP, est un organe opérationnel composé, de manière paritaire, par les représentants de l’administration et de la société civile (secteur privé et organisations de la société civile). Il est chargé d’organiser et animer les activités (élaboration des plans d’action, suivi de la mise en oeuvre, élaboration
des rapports d’autoévaluation….)

Auteur: Fratmat - Web-News


Commentaire (1)


Anonyme En Décembre, 2020 (15:35 PM) 0 FansN°: 1
SOIN DE DOULEURS DU CORPS

CONTACT : 09 71 81 51

SELON LE MANUEL SUR LA PHYSIOLOGIE MÉDICALE DE DR. ARTHUR .C , PRIX NOBEL DIT : ( toutes les souffrances et maladies sont causées par un manque d'oxygène dans l'organisme d'où la meilleure manière d'améliorer la santé pourrait être liée à une oxygénation optimale au niveau cellulaire)

OXYLIFE WATER EAU OXYGÉNÉE - 250 ML

Oxylife Water Oxygen water 250ml - Energie oxygénée pour votre esprit et votre corps. Boire de l'eau à haute teneur en oxygène.

Notre oxylife eau contient en oxygène: 120 mg / litre ALORS QUE (l'eau du robinet contient normalement 7 à 9 mg / litre d'oxygène). Ce que nous pouvons pas le comparé à la teneur en oxygène de notre eau oxylife.

EN BUVANT NOTRE EAU OXYLIFE VOUS AUREZ :

- Endurance plus longue pendant le sport ou même en activité sexuelle.

- stabilise le taux d'oxygène en vous

- Pour de meilleures performances et concentration au travail

- Augmentation de l'activité cérébrale

- Contre la gueule de boisson

- Prévention pour les fumeurs

- Améliore les performances sportives

- Au volant sans micro-sommeil

Premièrement, nous prenons une eau de la plus haute qualité, peu minéralisée et avec un pH idéal de 7,43 et l'enrichissons d'environ 120 mg / l d'oxygène pur, ce qui est 30 fois plus que dans l'eau ordinaire. Pour assurer le maintien d'un niveau élevé d'oxygène, nous n'utilisons que des matériaux de haute qualité.

Pourquoi boire de l'eau oxygénée:

- Plus d'oxygène, plus d'énergie

- D'après les recherches du Franklin Institute, le manque d'oxygène peut entraîner une perte d'énergie et de la fatigue.

- Augmente l'attention et soulage la fatigue

- L'oxygène renforce également la mémoire et aide à penser. En l'absence d'oxygène, les personnes peuvent souffrir d'une perte de concentration. Une augmentation de l'oxygène dans le corps peut favoriser l'attention et la vigilance.

- Renforce le système immunitaire

- L'apport en oxygène nettoie l'organisme et contribue ainsi à renforcer le système immunitaire. Cela permet au corps de lutter plus facilement contre les maladies et les infections.

- Aide à

soulager les maux de tête - L'augmentation des niveaux d'oxygène aide à prévenir les maux de tête, les migraines et les symptômes de la gueule de bois.

- Améliore les performances sportives

- 90% de l'énergie du corps provient de l'apport en oxygène. Le plus d'oxygène disponible dans le corps, plus l'énergie peut être utilisée dans l'activité physique.

- Plus d'oxygène dans le corps provoque sa libération dans la circulation sanguine et favorise ainsi une meilleure régénération cellulaire.

- Sans un apport continu d'oxygène, les cellules du corps ne peuvent pas fonctionner correctement.

- Le stress, le manque d'exercice, le processus de vieillissement ou le tabagisme sont des facteurs qui provoquent une diminution de l'énergie. L'eau OXYLIFE OXYGEN apporte un soutien naturel et sain pour un meilleur fonctionnement de votre corps.

Un apport insuffisant en oxygène peut entraîner, entre autres, les symptômes suivants:

- manque de concentration

- maux de tête

- épuisement physique

- fatigue

- insomnie

- dépression

- immunité affaiblie

- L'apport d'oxygène médical peut réduire les conséquences de ces problèmes.

- Il est également possible d'avoir un effet positif sur la bronchite chronique, les problèmes liés à la vieillesse, les problèmes de vision et d'audition.

- Il alimente l'organisme en oxygène dans les situations de stress et contribue ainsi à assurer un retour à un rythme normal.



- L'oxygène facilite la régénération après l'effort Oxygène - une source d'énergie pour un mode de vie actif.

- Réduit la chute de puissance et restaure l'énergie.

L'oxygène convient pour une utilisation sportive, pour augmenter la concentration, contre la fatigue au volant et au travail ou contre le stress et les maux de tête.

Oxygène - Élixir de vie:

- L'oxygène aide à soulager les maux de tête.

- L'oxygène aide à la fatigue.

- L'oxygène renforce le système immunitaire.

- L'oxygène améliore la respiration chez les patients souffrant d'asthme ou d'allergies.

- L'oxygène améliore l'état psychologique des personnes souffrant de dépression.

- L'oxygène augmente la condition physique jusqu'à 25%.

Pour rester en bonne santé et en bon état, les cellules ont besoin d'un apport suffisant en oxygène. Le manque d'oxygène entraîne une perturbation du métabolisme et du renouvellement cellulaire. Le smog, l'augmentation des niveaux d'ozone, les pièces mal ventilées et le manque d'exercice peuvent entraîner un apport insuffisant en oxygène.

Dosage recommandé:

Pour un effet 100%, utiliser après ouverture.

Remarque: la date d'expiration est indiquée au fond de la boîte. Ingrédients: eau oxygénée.

LA SANTE N’A PAS DE PRIX

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]