Samedi 20 Avril, 2024 - 9:00 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 9:00 AM / Abidjan +33
Société

Plusieurs classes d’un groupe scolaire primaire de Bondoukou incendiées

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Plusieurs classes d’un groupe scolaire primaire de Bondoukou incendiées
Plusieurs salles du groupe scolaire primaire « Le Plateau » de Bondoukou, notamment le bureau d’un directeur de l’EPP 2 ainsi que trois classes ont subi un incendie, faisant d’énormes dégâts sans perte en vie humaine, a constaté, lundi, l’AIP. Si les trois classes ont pu résister à l’incendie qui s’est déclenché dimanche, le bureau de la directrice de l’école primaire publique (EPP 2) du Plateau a été complètement brûlé malgré la présence des sapeurs-pompiers qui ont pu empêcher la propagation du feu. 

 La directrice de l’EPP 2, Kouassi Yao Anne Marie, a déploré d’énormes dégâts dus à l’incendie notamment, les extraits de naissance des élèves, cahiers de registres ainsi que d’autres objets pédagogiques. 


Elle a souligné que pendant l’incendie, la classe de CM2 a été saccagée par des badauds. Selon le directeur de l’EPP 1, Ouattara Amadou, le groupe scolaire a fait l'objet de plusieurs vol avec le même procédé, à savoir la condamnation du portail de l’intérieur pour retarder l’arrivée des secours sur les lieux. 


 Il a lancé un appel aux autorités locales, notamment le maire, Koné Hiliassou et le préfet de région, présentes sur le lieu du sinistre afin qu’elles renforcent la sécurité de l’école. Crée depuis 1975, le groupe scolaire compte 636 élèves pour 12 enseignants.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR