Jeudi 25 Avril, 2024 - 3:37 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 3:37 AM / Abidjan +33
Société

Présentation à Abidjan de la BAC, une nouvelle unité de la police nationale

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Présentation à Abidjan de la BAC, une nouvelle unité de la police nationale

La nouvelle unité d’intervention de la préfecture de police d’Abidjan, la Brigade Anti-Criminalité (BAC) a été présentée, vendredi, en présence du Directeur général de la police nationale, le Contrôleur général Youssouf Kouyaté.

«La BAC vient appuyer les efforts consentis par les autorités policières pour assurer la sécurité des personnes et des biens sur toute l’étendue du District d’Abidjan », a expliqué le Commissaire Divisionnaire-Major, Dosso Siaka, Préfet de police d’Abidjan.


Basée à la Préfecture, «cette unité effectuera les missions d’opérations rapides sur le terrain non seulement pour réduire considérablement le temps d’intervention de la police en cas de besoin mais également traiter avec célérité les zones criminogènes », a précisé le Commissaire Dosso.


La Brigade Anti-Criminalité, dirigée par le Commissaire de Police 2è Classe, Bognini N’gatta Moise Junior, compte un effectif de 150 éléments avec un parc auto composé de 7 véhicules et 5 motos.


«Nous ne venons pas pour nous substituer aux forces de police présentes sur le terrain avec lesquelles nous travaillerons en parfaite collaboration pour la sécurisation des populations», a rassuré le Commissaire Bognini, Commandant de la BAC.


Ce qui a fait dire au Directeur de la police, le Contrôleur général Youssouf Kouyaté que «la BAC vient renforcer le dispositif sécuritaire dans le District d’Abidjan», félicitant «l’ensemble des unités pour la réussite de la sécurisation des dernières élections locales» du 13 octobre 2018.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR