Mercredi 24 Avril, 2024 - 11:57 AM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 11:57 AM / Abidjan +33
Société

Programme de promotion des Tic : Environ 200 jeunes renforcent leurs capacités à l’Esatic

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Le groupe chinois Huawei en partenariat avec le ministère de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste a initié un programme de renforcement des capacités en Technologie de l’information et de la communication (Tic), à l’endroit d’un peu plus de 200 jeunes présélectionnés, d’après une note dont Fratmat.info a reçu copie.


Ces apprenants ayant une formation initiale en télécoms ou informatique sont engagés dans ce programme dénommée ‘’Graiane de l’Avenir’’, visant à permettre l’éclosion de champion locaux. Mieux, à œuvrer à l’émergence d’une élite Tic en Côte d’Ivoire ». Le programme qui est cours se tient sur cinq mois (mai - octobre 2018) à l’Ecole supérieure africaine des Tic (Esatic), sise à Abidjan-Treichville.

La note indique qu’au terme de la formation de pointe dispensée par des experts et cadres de Huawei, ces apprenants bénéficieront d’une première immersion en entreprise. Quand les plus brillants effectueront un voyage étude en Chine. Le programme qui va s’étaler sur les 5 années à venir va toucher en tout, 1000 jeunes Ivoiriens.

Signalons que la République Populaire de Chine se positionne aujourd’hui, comme l’un des principaux fournisseurs de la Côte d’Ivoire. Le portefeuille très diversifié de la coopération entre les deux pays, couvre divers domaines à fort impact sur le développement de la Côte d’ivoire. Notamment, les projets de Backbone national, de gouvernance électronique (eGouv) et de vidéo protection de la ville d’Abidjan.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR