Jeudi 28 Mars, 2024 - 11:31 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 11:31 PM / Abidjan +33
Société

Projet de loi instituant une carte nationale d’identité biométrique : le ministre Sidiki Diakité expose devant les députés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Les députés ivoiriens membres de la Commission des affaires générales et institutionnelles (GAGI) ont adopté, jeudi, le projet de loi instituant une Carte nationale biométrique, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Ce projet de loi a été adopté par cette commission suite à la présentation par le ministre ivoirien de l’intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité, émissaire du gouvernement.

« Nous avons un impératif. Il s’agit de faire en sorte que les millions de cartes qui vont venir à expiration puissent être renouvelées », a fait savoir le ministre au terme de cette séance au parlement ivoirien.

Pour lui, « ce projet de loi marque un tournant décisif dans le processus de modernisation de l’identification en Côte d’Ivoire».

Sur la nouvelle carte qui sera délivrée dans quelques mois, Sidiki Diakité note que « c’est plus de sécurité, plus de fonctionnalités qui vont entourer l’utilisation de ces cartes ».

Plusieurs députés de différents bords se sont iniquités du coût pour l’acquisition de la nouvelle carte d'identité. A ce propos, le ministre de la sécurité dit avoir pris bonne note.

Toutefois, l’émissaire du gouvernement note que « cette séance n’avait pas pour objet de traiter du coût ».

« Le droit de timbre est déjà défini dans le code général des impôts et figure dans les lois de finances successives. Il est de 5000 FCFA », a rappelé M. Diakité.

lire la suite sur

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR