Jeudi 25 Avril, 2024 - 10:11 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 10:11 PM / Abidjan +33
Société

Recrutement dérogatoire à la Fonction Publique des handicapés : Le GIEHPCI reconnaissant au président de la République

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Recrutement dérogatoire à la Fonction Publique des handicapés : Le GIEHPCI reconnaissant au président de la République

Le Groupement pour l’insertion des étudiants handicapés de Côte d’Ivoire (GIEHPCI) a tenu une conférence de presse jeudi 17 janvier 2019 à Abidjan-Cocody pour dire merci au président de la République pour le recrutement dérogatoire au niveau des personnes en situation de handicap.

« Jamais dans l’histoire du recrutement dérogatoire des personnes handicapées, trois sessions successives n’ont été faites », a indiqué, Nicolas Diby Kouassi, président du GIEHPCI. Selon lui, les années précédentes, c’était une véritable lutte pour que les étudiants en situation de handicap aient droit au recrutement dérogatoire. Il l’a exprimé en ces termes : « Il n’y a jamais eu d’années où il n’y a pas eu de bras de fer avec les autorités ivoiriennes. Les années précédentes, nous étions frappés humiliés, pour que la voix des personnes en situations de handicap compte, et, c’est chose faite aujourd’hui. Nous exprimons toute notre reconnaissance au président de la République et à toutes les autorités ivoiriennes ».

Cependant, Nicolas Diby Kouassi n’a pas manqué d’interpeler l’Etat sur la réalité des étudiants en situation de handicap dans les lycées et dans les universités de Côte d’Ivoire. « Les étudiants souffrent, pour se déplacer en cours. Lorsqu’ils ont des problèmes de santé, ils sont livrés à eux-mêmes. Il faut revoir à la hausse le quota des personnes à recruter, institutionnaliser le recrutement dérogatoire, rendre effectif l’application du décret du 9 mai 2018 relatif à l’emploi des personnes en situation de handicap dans le secteur privé et l’adoption des décrets d’application de la loi d’orientation de 1998 en faveur des personnes en situation de handicap », a-il plaidé.

C’est le conseil des ministres du mercredi 9 janvier 2019 qui a donné la nouvelle de la reconduction de l’opération du recrutement dérogatoire pour les années 2019 et 2020 en vue de favoriser durablement l’insertion...

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR