Réforme du permis de conduire: installation officielle de 25 gendarmes en remplacement des inspecteurs des examens de conduite

  • Source: : Web-News | Le 03 mai, 2021 à 17:05:56 | Lu 235 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Réforme du permis de conduire: installation officielle de 25 gendarmes en remplacement des inspecteurs des examens de conduite

Le Ministre des transports, Amadou Koné, a procédé ce lundi 03 mai à Abidjan, à l’installation officielle de 25 gendarmes en remplacement des inspecteurs des examens dans le processus de délivrance des permis de conduire.

Cette décision de suspendre les inspecteurs du permis de conduire vise selon les autorités ivoiriennes à lutter contre la fraude et la corruption. ’’Les gendarmes feront désormais passer l’examen pour laisser un peu de temps au gouvernement afin de réformer le secteur’’, a indiqué Amadou Koné, ministre des Transports.
Ainsi pendant 3 mois, seuls ces 25 gendarmes sont habilités à superviser le processus d’obtention du précieux sésame.
À en croire le ministre Amadou Koné, cette action s’inscrit dans la dynamique du travail d’aménagement lancé depuis un certain temps. Cette période de transition de 3 mois contribuera à mettre en place un dispositif un peu plus crédible avec un personnel plus professionnel . Car rappelle-t-il, l’année dernière, ce sont à peu près 12 000 accidents qui ont eu lieu, près d’un millier d’accidents graves avec plus de 1 400 décès sur nos routes et de nombreux blessés. C’est aussi en terme économique, des pertes importantes pour l’économie nationale, des pertes importantes pour les entreprises de transport, des pertes en vies humaines.»

Le Commandant de la gendarmerie nationale, Alexandre Apalo Touré a dit compter sur le professionnalisme de ses hommes pour cette nouvelle mission qui leur a été assignée.

Auteur: Abidjan.net - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]