Samedi 20 Avril, 2024 - 12:57 PM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 12:57 PM / Abidjan +33
Société

Religion/ Séminaire : Comment être libéré par le pardon ? Les révélations d’Evangile Pour Tous (EPT)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d illustration

Y’a-t-il une puissance de libération plus grande que celle du pardon ? Il serait difficile de l’imaginer après l’ouverture du séminaire organisé du 29 au 31 Mars par l’Apostolat Evangile Pour Tous(EPT) de la Communauté Mère du Divin Amour (CMDA) à l’Espace Ste Thérèse d’Avila de Cocody-Riviera III à Abidjan.

Pour un thème aussi riche que ‘’Libéré par le pardon’’, il fallait du discernement pour choisir l’orateur, l’enseignant idéal. Et c’est à juste titre que le Berger Jean-Baptiste Gervais EHUY, Ministre laïc de la CMDA, Berger général de l’Apostolat Evangile Pour Tous (EPT) et Berger du Ministère de transformation et de développement a coopté le Berger DIBY Lambert, Ministre laïc De la CMDA, Berger du Ministère de la Parole et de la Guérison, pour instruire le Peuple de Dieu sur la puissance de libération du pardon.

Après avoir rendu le témoignage pathétique de sa conversion marquée par la réconciliation sacrificielle avec sa famille batie sur l’autel du Pardon en Christ, l’Homme de Dieu à l’appui des textes Bibliques de Colossiens 3v13 et d’Ephésiens 4v26, s’est évertué à expliquer au Peuple le sens profond du pardon qui ‘’Bibliquement, devient une une source de libération’’. ‘’C’est pour cela’’, révèle-t-il ‘’que Jésus est allé sur la croix pour nous libérer, même de la colère’’.

Car, toujours selon l’orateur, la rancœur est une charge trop pesante sur le cœur de l’enfant de Dieu  qui doit comprendre que pour ‘’Jésus, ce n’est pas le fait que ton frère ait posé un acte, mais c’est le fait que tu sois un frère ou une sœur pour ce dernier’’. D’où son exhortation à ‘’ne jamais légitimer une situation’’ pour basculer dans la haine, d’autant plus que ‘’la colère nous rend inefficace dans le combat spirituel’’.

Des paroles aussi efficaces qu’une épée à double tranchants, qui auront visiblement fait écrouler les murailles de rancoeurs les plus solides, au vu de l’affluence de ces dizaines de personnes, qui ont volontairement accepté de se séparer pour quelques instants, de leurs sièges, afin d’obtenir la grâce du pardon par la prière de l’Homme de Dieu. Notons par ailleurs, que ce séminaire qui s’étend sur trois jours, se conclura par l’intervention, du Berger Général, Gervais EHUY ce vendredi 31 Mars dès 19h.

Avec Raoul MOBIO

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR