Vendredi 19 Avril, 2024 - 12:36 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 12:36 PM / Abidjan +33
Société

SANCTIONS DU PRÉFET CONTRE LES CHINOIS BAGARREURS.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Après les échauffourées d’Odienné, sévères mesures préfectorales contre les employeurs chinois
 

Retour au calme. Les échauffourées ayant opposé dimanche 2 avril 2017 des ouvriers ivoiriens et leurs employés chinois sur un chantier routier entre les villes d’Odienné et Gbéléban dans le Nord-ouest de Côte d’Ivoire, ont connu un début de règlement ce mardi 04 avril. Cela, suite à une réunion vérité présidée par le préfet d’Odienné et à laquelle participaient les deux camps en conflit, apprend La Diplomatique d’Abidjan de sources proche de l’affaire.
Mesures préfectorales…

 

Suite aux explications des deux parties, le préfet d’Odienné, N’Guessan Ahoutou Vincent, n’a pas manqué de relever sa désapprobation aux employeurs chinois suite à la destruction de biens notamment des motos appartenant à des employés ivoiriens, mais aussi le fait que certains de ces travailleurs ont été blessés.
 

Il a exigé des chinois qu’ils achètent sans délai de nouvelles motos aux employés dont les enceins ont été détruits, et qu’ils remboursent les frais médicaux des blessés. N’Guessan Ahoutou Vincent a également demandé plus de respect et de considération pour les travailleurs ivoiriens de la part des chinois, tout en souhaitant que les Ivoiriens de leurs côté se remettent au travail.
 

Le préfet d’Odienné a exigé aussi que les heures de travail sur le chantier soient réduites de 10 heures à 8 heures par jour, tout en suspendant les heures supplémentaires effectuées par les nationaux, le temps qu’un accord soit trouvé soit trouvé entre les deux parties sur le paiement des arriérés d’heures supplémentaires. Lire la suite

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Avril, 2017 (22:31 PM)

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR