Samedi 20 Avril, 2024 - 2:44 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 2:44 AM / Abidjan +33
Société

Secteur audiovisuel ivoirien: l’extinction du signal analogique « prévue le 20 juin 2020 »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Secteur audiovisuel ivoirien: l’extinction du signal analogique « prévue le 20 juin 2020 »
L’extinction du signal analogique dans le secteur audiovisuel en Côte d’Ivoire est « prévue le 20 juin 2020 », a annoncé dimanche le porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Touré, au journal télévisé de 13h de la RTI 1, la télévision publique. 

  « L’extinction du signal (analogique) est prévue pour le 20 juin 2020 », a dit M. Sidi Touré, soulignant que le réseau TNT (Télévision numérique terrestre) était à plus de 60% de taux de couverture au plan national avec les investissements faits pas l'Ivoirienne de Télédiffusion (IDT), une société d'Etat.



 Le gouvernement escompte à cette échéance de 2020 avoir atteint les 100% de couverture au plan national concernant la TNT, a fait savoir M. Sidi Touré, faisant remarquer qu' il existe sept chaînes agréés et toutes « devront être en ligne au plus tard le mois de février » et que certaines y sont déjà. Parmi ces sept diffuseurs figurent la RTI avec RTI 1, RTI 2 et RTI 3. 



Selon le porte-parole du gouvernement ivoirien c’est « un beau cadeau que l’Etat de Côte d'Ivoire offre aux citoyens pour pouvoir garantir la pluralité de l’expression dans le paysage de l’audiovisuel ». 



 Sept chaînes de télévision, notamment "RTI 1, RTI 2, RTI 3, A+ Ivoire, Life TV, 7 Info et la Nouvelle chaine ivoirienne (NCI)" avaient été autorisées à émettre sur la Télévision numérique terrestre (TNT) en Côte d’Ivoire.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR