Samedi 20 Avril, 2024 - 1:55 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 1:55 AM / Abidjan +33
Société

Sécurité : la deuxième école de police inaugurée à Korhogo baptisée "Amadou Gon Coulibaly"

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Deuxième école de police à Korhogo

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Vagondo Diomandé, a inauguré, le vendredi 24 juillet 2020, à Korhogo, la deuxième école de police de Côte d’Ivoire, qui a été baptisée "Ecole de police Amadou Gon Coulibaly" à la mémoire du défunt Premier Ministre.

Bâtie sur une superficie de 9 ha avec une capacité d'accueil de 1 800 pensionnaires, l’école est située au quartier Résidentiel 3 de la ville.

« Associer l’inauguration de cette école à la personne d’Amadou Gon Coulibaly s’explique par son dévouement à ce projet. Il l’a porté, soutenu, défendu. Il n’a pas hésité à le financer. Il se tenait informé régulièrement de l’avancée des travaux. Et par-dessus tout, il souhaitait voir cette école s’ouvrir mais hélas, le destin en a décidé autrement », a expliqué Vagondo Diomandé.

Pour le ministre en charge de la Sécurité, dans cet établissement, il s’agira d’inculquer aux élèves policiers les valeurs de loyauté, d’intégrité, de fidélité et d’abnégation au travail. Lesquelles valeurs caractérisaient l’ancien Premier Ministre. « Ce sont des valeurs indispensables à tout policier », a-t-il dit.

Il a placé l’école de police Amadou Gon Coulibaly sous le commandement du commissaire divisionnaire de police, Touré Albert Kouakou, ancien commandant de l’école de police d’Abidjan, un homme d’expérience.

Il a doté l’école de deux véhicules de type 4x4 double cabine et d’un véhicule de transport des troupes, pour le renforcement des capacités opérationnelles.

La rentrée solennelle des élèves dans cette école est prévue pour le lundi 27 juillet 2020.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR