Vendredi 29 Mars, 2024 - 3:36 PM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 3:36 PM / Abidjan +33
Société

Siandou Fofana : « 480 milliards de FCfa pour transformer San Pedro en un vrai pôle touristique »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image-d-illustration

Le ministre du Tourisme et des Loisirs, 4 jours durant, s’est imprégné du potentiel touristique de la zone.

Lancée le 16 mai, à San Pedro, dans le sud-ouest, la ‘’Caravane Sublime Côte d’Ivoire’’ a traversé Grand-Béréby, puis Taï, avant de s’achever, le 19 mai, à San Pedro, par une conférence-bilan du ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, à l’hôtel Sophia. A travers cette caravane, il s’agissait pour le premier responsable du Tourisme et des Loisirs de Côte d’Ivoire d’aller à la découverte du potentiel touristique du sud-ouest et d’échanger avec les acteurs du secteur, en vue de mieux appréhender leurs préoccupations et surtout présenter  ‘’Sublime Côte d’Ivoire’’, la stratégie nationale de développement du secteur à l’échéance 2025.

 Pour l’étape du sud-ouest, il s’agissait de décrire ‘’La route des Eléphants’’ et ‘’Paradis entre mer et nature’’. Deux circuits qui ont permis au ministre de toucher de près les réalités du terrain, afin de mieux apprécier les mécanismes de la mise en œuvre finale de ces circuits qui s’étendent de San Pedro au Parc national de Taï où tourisme balnéaire et écotourisme cohabitent harmonieusement, dans une nature luxuriante. « Cette région a une vocation touristique et des loisirs naturels, au regard de sa situation balnéaire, géostratégique et, au-delà, de sa culture et de ses traditions ainsi que de la biodiversité qu’elle offre.

 Dans le cadre donc de la valorisation de nos atouts touristiques, nous ne pouvions ne pas lancer la Caravane Sublime Côte d’Ivoire à San Pedro, chef-lieu de cette région
», a dit, d’entrée, Siandou Fofana qui, tout au long de cette tournée, a pris la pleine mesure du potentiel de la région du sud-ouest, notamment une situation balnéaire féérique qui montre bien que la Côte d’Ivoire a beaucoup à offrir à l’ensemble des touristes.

« Nous sommes bien partis parce que le potentiel est là. C’est pourquoi cette région bénéficiera de grands chantiers d’infrastructures routières dans le cadre du Programme national de développement 2016-2020. D’ores et déjà, nous pouvons vous dire que la réhabilitation de la côtière se fera avant la fin de l’année, ensuite la dynamique se poursuivra dans le cadre de la mise en œuvre des chantiers de la Coupe d’Afrique des nations 2023 (Can 2023) », a rassuré Siandou Fofana.

Lire la suite

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR