Samedi 27 Avril, 2024 - 3:12 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 3:12 AM / Abidjan +33
Société

St Valentin : Tout savoir sur les origines de cette fête

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d illustration

Comme la plupart des fêtes, l’origine de la fête de la Saint Valentin n’est pas certaine. Cependant, des personnes ramènent la genèse de cette fête à l’époque du règne de l’empereur Claude.

En effet, ce dernier craignant que les soldats décident de rester avec leurs épouses plutôt que d’aller en guerre, fit annuler toutes les fiançailles de l’empire. Le prête Valentin, prête catholique, mécontent, se fait défenseur de l’amour et marie en secret ceux qui voulaient sauter le pas. Malheureusement, il fut découvert et envoyé en prison jusqu'à sa mort. C’est au nom de son acte, que la fête de la Saint Valentin a vu le jour.  

La fête des amoureux (Saint Valentin) connait son essor en France dans les années 80 mais il faut attendre 20 ans environ pour que cette fête rentre dans les habitudes des ivoiriens.

Chacun y va de son commentaire, pour certains, le 14 février n’est pas le seul jour où il faut démontrer son amour à l’être chéri, pour d’autre, une attention particulière est nécessaire pour la Saint Valentin.

Toutefois, les couples trouvent plaisir à se fondre dans le moule, tout cela, au grand bonheur des commerçants, restaurateurs etc. chacun y va de sa petite attention, des roses rouges, en passant par les diners romantiques pour arriver aux soirées dansantes. Le soir du 14 février reste un jour apprécier des amoureux.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR