Vendredi 29 Mars, 2024 - 5:45 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 5:45 AM / Abidjan +33
Société

Tribunal d'Abidjan-Plateau : L'imam Aguib Touré incriminé pour actes de terrorisme

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

L'imam Aguib Touré a été incriminé, selon une source judiciaire, pour actes de terrorisme. L'homme de Dieu qui était, le lundi 9 juillet 2018, devant le parquet du tribunal d'Abidjan Plateau, n'a pas échappé, cette fois-ci, à la justice. L'imam avait été convoqué quelques jours auparavant, par la Direction des renseignements généraux.

Cette unité spéciale l'avait interpellé pour s'être prononcé sur les frais exorbitants pratiqués dans le cadre du Hadj en Côte d'Ivoire. De fait, dans une vidéo qui circulait, depuis le mercredi 4 juillet 2018, sur les réseaux sociaux, le guide religieux comparait les montants exigés aux pèlerins dans le cadre du pèlerinage à la Mecque sous les différents pouvoirs. A l'en croire, les musulmans déboursaient moins d'argent pour le voyage en Terre Sainte d'Arabie Saoudite sous Feu Félix Houphouët-Boigny, Henri Konan Bédié, Gueï Robert et Laurent Gbagbo.

Mais, selon lui, depuis l'arrivée du président Alassane Ouattara à la magistrature suprême, le prix du hadj a pris l’ascenseur. Ces propos lui ont valu d'être convoqué par la Direction des renseignements généraux. Il est bien de noter qu'en juin 2018, le guide religieux avait déjà été entendu par cette unité. Et ce, pour avoir invité les fidèles musulmans à ne pas scolariser leurs enfants dans les écoles confessionnelles d'obédience chrétienne.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR