Vendredi 19 Avril, 2024 - 11:07 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 11:07 AM / Abidjan +33
Société

Un imam révèle les secrets mystiques du mouton de Tabaski

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Un imam révèle les secrets mystiques du mouton de Tabaski

" Tout est bon dans le mouton ", serait-on tenté de dire en écoutant Serigne El Hadji Malick Guèye, un érudit musulman qui tenait une conférence de presse sur cette question qui peut sonner bizarre à l'oreille.

La tabaski est cette fête annuelle durant laquelle chaque musulman qui en a les moyens doit égorger un mouton, en commémoration de l'acte de soumission d'Abraham à Dieu. En effet, ayant reçu injonction d'égorger son fils Ismaël en l'honneur de Dieu, la tradition islamique nous apprend qu'au moment de passer à l'acte, son fils a été miraculeusement changé en mouton.

Pour Serigne El Hadji Malick Guèye, l'acte de muer une âme, celle d'Ismaël, en celle d'un mouton, confère par là même une sacralité et des pouvoirs à ce mouton de Tabaski. A cet effet, Serigne Malick Guèye a produit un opuscule sur " les extraordinaires bienfaits du mouton de Tabaski ". Si on en croit cet érudit, toutes les parties du mouton de Tabaski, ou presque, allant de la corde avec laquelle on a attaché le mouton, le foie, le sang, le couteau qui l'a égorgé, etc. ont des vertus qui ne sont connues que des initiés.

Celles-ci vont de la guérison de l'impuissance à la quête de l'intelligence, en passant par la protection contre les rapports sexuels hors mariages, etc. Morceaux choisis : " Le foie du mouton grillé sur lequel est inscrit "Mouddou hamatani" qu'on retrouve dans la sourate Rahmane, permet, à la personne qui en mange, de ne jamais entrer en prison, et personne ne peut le faire emprisonner " ; boire le bouillon des testicules fait éviter l'impuissance, etc. Le marabout a tenu à les donner en partage à ses semblables dans un livre-guide pour toutes les familles.

" Tout est bon dans le mouton ", serait-on tenté de dire en écoutant Serigne El Hadji Malick Guèye, un érudit musulman qui tenait une conférence de presse sur cette question qui peut sonner bizarre à l'oreille des Sénégalais. La tabaski est cette fête annuelle durant laquelle chaque musulman qui en a les moyens doit égorger un mouton, en commémoration de l'acte de soumission d'Abraham à Dieu. En effet, ayant reçu injonction d'égorger son fils Ismaël en l'honneur de Dieu, la tradition islamique nous apprend qu'au moment de passer à l'acte, son fils a été miraculeusement changé en mouton. Pour Serigne El Hadji Malick Guèye, l'acte de muer une âme, celle d'Ismaël, en celle d'un mouton, confère par là même une sacralité et des pouvoirs à ce mouton de Tabaski. A cet effet, Serigne Malick Guèye a produit un opuscule sur " les extraordinaires bienfaits du mouton de Tabaski ". Si on en croit cet érudit, toutes les parties du mouton de Tabaski, ou presque, allant de la corde avec laquelle on a attaché le mouton, le foie, le sang, le couteau qui l'a égorgé, etc. ont des vertus qui ne sont connues que des initiés. Celles-ci vont de la guérison de l'impuissance à la quête de l'intelligence, en passant par la protection contre les rapports sexuels hors mariages, etc. Morceaux choisis : " Le foie du mouton grillé sur lequel est inscrit "Mouddou hamatani" qu'on retrouve dans la sourate Rahmane, permet, à la personne qui en mange, de ne jamais entrer en prison, et personne ne peut le faire emprisonner " ; boire le bouillon des testicules fait éviter l'impuissance, etc. Le marabout a tenu à les donner en partage à ses semblables dans un livre-guide pour toutes les familles.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR