Jeudi 25 Avril, 2024 - 7:29 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 7:29 AM / Abidjan +33
Société

Un Ivoirien sélectionné parmi 15 jeunes entrepreneurs africains en devenir (Communiqué)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Un Ivoirien sélectionné parmi 15 jeunes entrepreneurs africains en devenir (Communiqué)

Au nombre des 15 jeunes entrepreneurs africains sélectionnés comme finalistes parmi plus de 800 candidats pour la 7ème édition du Prix Anzisha, une récompense prestigieuse décernée aux plus jeunes entrepreneurs africains, figure un Ivoirien.

Ibrahima Ben Aziz Konaté, 22 ans, est le fondateur de Poultry d'Or, une entreprise qui traite et distribue les produits volaillers et agroalimentaires le même jour. Ibrahima est ambitieux et confiant pour la réussite de son entreprise dans le secteur de la volaille.

Selon African Media Agency (AMA), Ibrahima se rendra à Johannesbourg, en Afrique du Sud, pour participer à un atelier de 10 jours dédié au leadership entrepreneurial où les nominés seront coachés sur la manière de présenter leur entreprise à un panel de juges pour gagner une partie des 100 000 dollars de prix et d'accompagnement.

Ibrahima bénéficiera également de l'unité de soutien des jeunes entrepreneurs (Youth Entrepreneur Support Unit / YES-U) de l'ALA, qui propose des services de conseil et de formation aux finalistes du Prix Anzisha.

En tant que finaliste, Ibrahima sera évalué par un panel de cinq juges expérimentés ayant contribué au développement du jeune entrepreneuriat en Afrique, parmi lesquels Wendy Luhabe, pionnière de l'entrepreneuriat social et militante économique. Les lauréats seront annoncés lors d'une soirée de gala, le 24 octobre.

Soutenue par African Leadership Academy (ALA), en partenariat avec The Mastercard Foundation, le Prix Anzisha encourage et rend hommage à la nouvelle génération de jeunes leaders africains de l'entrepreneuriat qui créent de l'emploi, résolvent les problèmes de développement locaux et sont des moteurs de l'économie.

Sélectionnés parmi 14 pays, environ la moitié des candidats sont de jeunes femmes représentant des secteurs aussi divers que les énergies renouvelables, l'agriculture, le recyclage des déchets et l'émancipation des jeunes.

Pour rappel, à l’occasion de la 4ème édition du Prix d’Excellence, Ibrahima Ben Aziz Konaté a reçu le prix du meilleur jeune entrepreneur de Côte d’Ivoire en 2016, avec à la clé un montant de 10 millions FCFA du Président de la République, Alassane Ouattara.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR