Vendredi 19 Avril, 2024 - 11:39 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 11:39 AM / Abidjan +33
Société

Université de Cocody : Course poursuite Policiers-enseignants

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
imge-d-illustration

L’ambiance était délétère ce lundi 18 février 2019, à l’Université de Cocody. Et pour cause, une course poursuite entre enseignants grévistes et policiers.

On a assisté à une scène digne d’un scénario de film western. Des policiers aux trousses des enseignants. Nos sources ont fait savoir que le Pr Johnson Kouassi, secrétaire général de la Coordination nationale des enseignants du supérieur et des chercheurs (Cnec) à la tête d’un groupe de partisants a fait irruption dans une salle de composition. «Ils ont déchiré les feuilles de compositions  et ont empêché les étudiants de prendre part aux épreuves», a indiqué notre informateur. Toujours selon lui, informés de la situation, les éléments de la police ont sonné la charge. Les enseignants se sont alors réfugiés dans un bâtiment. Lequel a été encerclé par la police.

Au moment où nous mettions sous presse, les « frondeurs » n’avaient pas encore été délogés. Et la situation restait très tendue. Des sources proches de la présidence de l’Université ont déploré ce cafouillage. Pour elles, cette situation a été possible parce que Pr Johnson n’est pas bien connu des forces de sécurité. Il a donc pu se soustraire à leur vigilence. Rappelons que le secrétaire général de la Cnec a été radié vendredi 15 février 2019, et interdit d’accès aux franchises universitaires de Côte d’Ivoire.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR