Samedi 20 Avril, 2024 - 8:45 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 8:45 AM / Abidjan +33
Société

Université virtuelle de Côte d’Ivoire : le ministre Albert Toikeusse Mabri salue un modèle pédagogique réussi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La première promotion de l'Université virtuelle baptisée par le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Albert Mabri Toikeusse

A la sortie de la première promotion de l’université virtuelle de Côte d’Ivoire, le 28 novembre 2019 à Abidjan, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Albert Toikeusse Mabri a dit sa satisfaction de voir ce nouveau modèle d’enseignement répondre au défi de la massification dans l’enseignement supérieur, tout en offrant de nombreuses opportunités aux étudiants.

« L’UVCI trace une nouvelle manière de dispenser les enseignements, avec pour mission de développer la formation à distance en résorbant le grand flux des nouveaux bacheliers tout en mettant l’accent sur la qualité de la formation pour relever les défis liés à l’insertion professionnelle », a affirmé le ministre Albert Toikeusse Mabri.

Les cours sont dispensés grâce à internet. Pour les étudiants, pas besoin de se rendre dans un amphithéâtre. Ils reçoivent des modules interactifs sur leur téléphone ou ordinateur. Seuls les contrôles se font en présentiel.

La première promotion de Licence, compte 830 étudiants. Ils ont reçu leurs diplômes dans les filières du numérique, délivrés par cet établissement créé en 2015 dans le droit fil de la vision du Chef de l’État, Alassane Ouattara, de favoriser l’accès à l’enseignement supérieur aux jeunes Ivoiriens pour désengorger le système universitaire.

6.000 étudiants suivent depuis trois ans des cours régulièrement et 2.500 frappent chaque année à la porte de l’université virtuelle.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR