Africa Sports: Bahi Antoine soutient Drogba, Alexis Vagba le suspend

  • Source: : Web-News | Le 30 juillet, 2020 à 13:07:39 | Lu 562 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Africa Sports: Bahi Antoine soutient Drogba, Alexis Vagba le suspend

Englué dans une crise depuis plusieurs mois, l’ Africa Sports n’est pas prête d’en sortir. Le club vert et rouge pourrait très rapidement se retrouver dans une situation avec deux présidents à sa tête. 

 En fin de semaine dernière, Bahi Antoine, président en charge du football de l’ Africa Sports, annonçait le soutien de son club à Didier Drogba dans la course à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF). 


Quelques jours après cette décision controversée, Bahi Antoine a décidé de convoquer une Assemblée générale extraordinaire du club qui s’est tenue mercredi. Cette dernière décision a fait réagir Alexis Vagba, président du club. 


Dans un communiqué, le dirigeant de l’ Africa Sports a annoncé la suspension de Bahi Antoine « de toutes ses fonctions au sein du club conformément aux textes ». « Le Bureau exécutif condamne avec la dernière énergie les dérapages », peut-on lire dans la note. A la tête de l’ Africa Sports depuis 2014, Alexis Vagba a bien évidemment déclaré toutes les résolutions de cette AG « nulles et de nulle effet »


 Les MAM préparent l’élection pour la présidence de l’Africa Sports L’Assemblée générale du 29 juillet qui s’est tenue avec le soutien des Membres associés mobilisés (MAM), nom de l’association des supporters du club, a permis l’adoption de nouveaux statuts pour l’ Africa Sports. Mais, le point marquant de cette rencontre a été la désignation du président de la Commission électorale chargée de présider l’élection visant à renouveler les instances du club. 


 Cette tâche a été confiée à Sossona Kouakou Bertin. Les MAM ont décidé de mener cette action afin de mettre fin à la crise qui secoue le club depuis plusieurs saisons. Pour rappel, l’ Africa Sports est actuellement régie par un protocole d’accord signé devant la Fédération. 

Signé en 2019, il devait aboutir le 31 juillet 2020 à l’organisation d’élections pour désigner le nouveau président du club.

Auteur: Afrique-Sur7.fr - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]