Ahmad Ahmad, président de la CAF
Suspendu de toute activité liée au football (administrative, sportive et autre) aux niveaux national et international pendant une période de cinq ans, en novembre dernier, pour violation de plusieurs codes d'éthique de la FIFA, Ahmad Ahmad retrouve son fauteuil. Il a été rétabli dans ses fonctions par une décision du Tribunal arbitral du Sport (TAS) rendue le vendredi 29 janvier dernier.
« En raison du risque de préjudice irréparable pour M. Ahmad si la sanction disciplinaire est maintenue pendant la période précédant les élections à la Caf, le panel du Tas a maintenu la demande de suspension temporaire des effets de l'interdiction de la Fifa », indique le tribunal arbitral du sport, la plus haute instance juridique du sport, dans un communiqué.
Pour rappel, la chambre de jugement de la FIFA a accusé le dirigeant malgache d'avoir manqué à son devoir de loyauté, offert des cadeaux et d'autres avantages, mal géré des fonds et abusé de sa position de président de la CAF, conformément au Code d'éthique de la FIFA.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.