Calendar icon
Saturday 03 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Après sa suspension pour détournement de fonds, Ahmad Ahmad retrouve son fauteuil de président de la CAF

Auteur: Derome

image

Ahmad Ahmad, président de la CAF

Suspendu de toute activité liée au football (administrative, sportive et autre) aux niveaux national et international pendant une période de cinq ans, en novembre dernier, pour violation de plusieurs codes d'éthique de la FIFA, Ahmad Ahmad retrouve son fauteuil. Il a été rétabli dans ses fonctions par une décision du Tribunal arbitral du Sport (TAS) rendue le vendredi 29 janvier dernier.

« En raison du risque de préjudice irréparable pour M. Ahmad si la sanction disciplinaire est maintenue pendant la période précédant les élections à la Caf, le panel du Tas a maintenu la demande de suspension temporaire des effets de l'interdiction de la Fifa », indique le tribunal arbitral du sport, la plus haute instance juridique du sport, dans un communiqué.

Pour rappel, la chambre de jugement de la FIFA a accusé le dirigeant malgache d'avoir manqué à son devoir de loyauté, offert des cadeaux et d'autres avantages, mal géré des fonds et abusé de sa position de président de la CAF, conformément au Code d'éthique de la FIFA.

Auteur: Derome
Publié le: Lundi 01 Février 2021

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.