Calendar icon
Wednesday 19 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Ballon d'Or : le coup de gueule de Didier Drogba sur les africains

Auteur: OFC

image

L'ambassadeur du Ballon d'Or France Football, Didier Drogba, n'a pas mâché ses mots en déclarant que les joueurs africains n'étaient pas favorisés, notamment pour ce trophée. 
 "Un joueur africain n’est pas logé à la même enseigne qu’un européen. Il y a encore du boulot avant de stopper les injustices dans le football." 
Cette déclaration forte de Didier Drogba à Yahoo Sport intervient à la fin d'une année où l'on peut espérer voir un footballeur venu du continent africain, à savoir Sadio Mané, remporter le Ballon d'Or et ainsi être le premier successeur de George Weah, en 1995. 
 Quatrième au Ballon d'Or 2007, Drogba a été l'un des meilleurs joueurs des années 2000 et du début des années 2010 en compagnie de Samuel Eto'o. Cependant, en compagnie du Camerounais, le joueur formé au Mans n'est jamais parvenu à monter sur la première marche.
Voir l'image sur Twitter
Auteur: OFC
Publié le: Jeudi 31 Octobre 2019

Commentaires (0)

Participer à la Discussion