Ballon d’or africain 2022 : Haller dans la short-list

  • Source: : Web-News | Le 12 juillet, 2022 à 12:07:01 | Lu 394 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Ballon d’or africain 2022 : Haller dans la short-list

La Caf a publié le lundi 11 juillet 2022, la liste restreinte des 10 joueurs en lice pour le titre de meilleur joueur africain.
L’attaquant des Eléphants de Côte d’Ivoire, Sébastien Haller, ex-sociétaire de l’Ajax qui évoluera sous les couleurs de Dortmund, la saison prochaine, figure sur la liste finale des 10 nominés de la Confédération africaine de football (Caf) pour les Caf Awards 2022 qui récompensera le meilleur joueur africain, le « Ballon d’or ».

Le meilleur buteur du championnat hollandais avec 21 réalisations est en course avec de sérieux clients au sacre tels que le joueur africain de l’année 2019, Sadio Mané (Sénégal/Bayern Munich), l’ancien vainqueur Riyad Mahrez (Algérie/Manchester City), Mohamed Salah (Égypte/Liverpool), Karl Toko Ekambi (Cameroun/Olympique lyonnais), Vincent Aboubacar (Cameroun/ Al Nasr), Édouard Mendy (Sénégal/Chelsea).

Haller n’est pas le seul Ivoirien à avoir son nom inscrit sur une short-list en ce qui concerne les Awards du football africain 2022. Parmi les 10 joueurs en compétition pour le Joueur Interclubs de l’année (meilleur joueur africain évoluant sur le continent), figure le nom de Konaté Karim, l’ex-virevoltant attaquant de l’Asec Mimosas et des Eléphants.

Le meilleur buteur du championnat ivoirien (16 buts) est également présent sur la liste restreinte des 5 footballeurs dans la catégorie du Jeune joueur de l’année.

La cérémonie des récompenses de la Caf Awards 2022 aura lieu à Rabat, au Maroc, le 21 juillet. Elle désignera également le meilleur entraîneur et la meilleure sélection nationale de l’année.

Auteur: Afrikmag - Web-News

Articles similaires


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]