Barcelone : Ronald Koeman répond à Lionel Messi !

  • Source: : Web-News | Le 30 septembre, 2020 à 16:09:32 | Lu 1230 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Barcelone : Ronald Koeman répond à Lionel Messi !

Alors que Lionel Messi est sorti du silence afin de clarifier sa situation et réclamer l'unité au FC Barcelone, Ronald Koeman s'est montré enchanté de la déclaration de son capitaine. 


Mais également soulagé de pouvoir tourner la page. 


 Le feuilleton Messi aura animé la fin du mois d'août sur le marché des transferts. Et pour cause, après la piteuse élimination du FC Barcelone face au Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des Champions (2-8), l'international argentin a rapidement réclamé son départ. 


Toutefois, dans l'incapacité d'activer une clause lui permettant de partir libre, Lionel Messi a finalement décidé de rester au Barça contre son gré. Mais le départ de son ami Luis Suarez n'a pas arrangé les choses et a encore refroidi les relations, déjà glaciales, entre La Pulga et sa direction.


 Malgré tout, alors que la saison a redémarré en Liga, Lionel Messi s'est exprimé à Sport afin de réclamer l'unité et mettre fin aux débats sur son avenir : « Après tant de désaccords, je voudrais mettre un point final à ces histoires. Nous devons nous unir, les 'Barcelonistas', et partir du principe que le meilleur est à venir. J'assume mes erreurs qui, s'il y en a eu, n'ont servi qu'à rendre plus fort et meilleur le FC Barcelone. Apporter de la passion et de la ferveur sera la seule façon d'atteindre les objectifs, en restant toujours unis et en ramant dans la même direction. Je voulais envoyer un message à tous les socios et à tous les culés qui nous suivent. Si, à un moment quelconque, l'un d'entre eux a pu être dérangé par quelque chose que j'ai dit ou fait, qu'ils n'aient aucun doute que je l'ai fait en ayant toujours à l'esprit les meilleurs intérêts du club. » 


Et visiblement, la prise de parole de Lionel Messi a plu à son entraîneur. Présent en conférence de presse avant le match face au Celta Vigo, Ronald Koeman s'est ainsi félicité des mots se son capitaine. « Je ne sais pas si après les déclarations de Leo j'aurai une vie tranquille, je ne pense pas. Mais c'est très positif que le capitaine de l'équipe se montre ainsi, en demandant l'unité. C'est toujours positif. J'espère que nous pourrons être plus détendus que nous ne l'avons été ces derniers temps », confie le technicien néerlandais devant les médias. 


Le successeur de Quique Setién a également été interrogé sur la solution éventuelle pour que Lionel Messi retrouve le sourire à Barcelone : « Je ne sais pas si j'ai tout en main pour rendre Messi heureux ici. Nous devons lui trouver la meilleure équipe, où il peut briller et la meilleure position pour lui. Et des formules à l'entraînement car il vit pour le football et fait tout pour gagner, même dans les matchs d'entraînement. » 

Arrivé dans une ambiance très particulière au Barça entre les envies de départs de Lionel Messi, la défiance des cadres à l'égard de la direction en place, et surtout la mobilisation des Socios pour destituer Josep Maria Bartomeu, Ronald Koeman a dû lire avec soulagement les propos de son capitaine qui permette un retour calme. Du moins pour le moment...

Auteur: - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]