Vendredi 19 Avril, 2024 - 1:06 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 1:06 AM / Abidjan +33
Sport

Borussia Dortmund 3 - Inter Milan 2 : les Allemands victorieux grâce à un doublé de Hakimi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Borussia Dortmund 3 - Inter Milan 2 : les Allemands victorieux grâce à un doublé de Hakimi
Achraf Hakimi a marqué deux buts en seconde période, ce qui a permis à Borussia Dortmund de réduire l'écart, dans un premier temps, et de battre finalement l'Inter Milan, dans un match palpitant au Westfalenstadion. 

 L'arrière droit de 21 ans s'est défait d'un coup de pied dans le tibia avant d'ouvrir le score pour son équipe à la 77ème minute. Son partenaire Julian Brandt va ensuite marquer une deuxième but, synonyme d'égalisation pour les hôtes, entre-temps rapidement menés dès la première mi-temps. 


 Les buts de Lautaro Martinez et Matias Vecino en première mi-temps avaient donné une avance (de 2 : 0) aux hommes d'Antonio Conte. Les visiteurs prennent l'avantage à la cinquième minute lorsque Martinez tire à bout portant, dans une partie où les Italiens démarrent en force. Dortmund a réagi, mais Mario Gotze a été sauvé par le capitaine Samir Handanovic avant que Vecino n'apporte la touche finale à un coup d'éclat de l'équipe.

 L'histoire était contre les hôtes, qui n'avaient pas gagné un match de Ligue des champions depuis octobre 2001, mais ils ont produit 14 tirs cadrés après la pause. L'international marocain Hakimi, prêté pour deux ans par le Real Madrid, a marqué son troisième but européen de la campagne avec une fin désordonnée mais efficace.

 L'attaquant allemand Brandt a marqué le but d'égalisation de son équipe, avant que n'intervienne le deuxième but de Hakimi (3e pour son équipe). Avec sa nouvelle victoire, Dortmund passe au-dessus de l'Inter et prend la deuxième place du Groupe F de la Ligue des champions. 

Les Allemands ne sont qu'à un point du leader Barcelone, lui, tenu en échec (0 : 0) mardi par le Slavia Prague au Camp Nou. Dortmund se rendra à Barcelone, pour affronter l'actuel leader du groupe le mercredi 27 novembre (20 : 00 GMT), tandis que l'Inter se rendra au Slavia, le club le plus bas de l'échelle, au même moment

Dortmund entre dans l'histoire - les statistiques Le Borussia 

Dortmund a remporté un match de Ligue des champions avec deux buts de retard pour la première fois de son histoire. L'Inter a perdu un match de Ligue des champions avec deux buts d'avance pour la première fois de son histoire. 

L'Inter a perdu quatre matches consécutifs à l'extérieur en Ligue des champions pour la première fois. Lautaro Martinez est le premier joueur à avoir marqué en trois matches consécutifs en Ligue des champions pour l'Inter depuis Samuel Eto'o en 2010
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR