Vendredi 19 Avril, 2024 - 9:01 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 9:01 PM / Abidjan +33
Sport

CAN 2019 : les Comores protestent avant leur match de qualification contre le Cameroun

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
CAN 2019 : les Comores protestent avant leur match de qualification contre le Cameroun

Le Cameroun, qui s'est vu retirer l'organisation de la CAN 2019, doit gagner sa place sur le terrain face aux Comores... qui estiment que les Lions indomptables devraient être disqualifiés. Depuis que le Cameroun s'est vu retirer l'organisation de la CAN 2019 (15 juin-13 juillet), la Confédération africaine de football (CAF) a fait savoir que les Lions Indomptables n'étaient plus qualifiés d'office.

Les Camerounais, qui ont disputé les éliminatoires avec le Maroc, les Comores et le Malawi, devront, selon l'instance, gagner leur billet sur le terrain, en mars prochain, face aux Comoriens à Yaoundé (la capitale du Cameroun), en faisant au minimum match nul. 

Le pays organisateur de la CAN 2019 sera connu le 9 janvierDans ce groupe B, le Maroc est qualifié, alors que le Cameroun est deuxième avec huit points et les insulaires troisièmes avec cinq points. Mais la Fédération comorienne de football (FCF) a écrit à la CAF afin de demander des précisions.

La FCF s'est appuyée sur le règlement de la CAN, qui prévoit que le pays hôte, s'il se retire ou se voit retirer l'organisation du tournoi au moins un an avant le début de la compétition, est disqualifié. La CAF n'a pour l'instant pas répondu de manière officielle aux Comores. La FCF ne s'interdit pas d'engager une procédure pour contester la décision de celle-ci.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR