CAN 2021 (Q): Madagascar neutralise la Côte d’Ivoire

  • Source: : Web-News | Le 17 novembre, 2020 à 15:11:20 | Lu 298 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

CAN 2021 (Q): Madagascar neutralise la Côte d’Ivoire

Au terme d’un match équilibré et indécis, Madagascar et la Côte d’Ivoire ont partagé les points ce mardi à Toamasina (1-1), à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2021. Brillants vainqueurs des « Barea » de Madagascar vendredi dernier (2-1) à Abidjan, les « Eléphants » de la Côte d’Ivoire ont été accrochés ce mardi […]

Au terme d’un match équilibré et indécis, Madagascar et la Côte d’Ivoire ont partagé les points ce mardi à Toamasina (1-1), à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2021.

Brillants vainqueurs des "Barea" de Madagascar vendredi dernier (2-1) à Abidjan, les "Eléphants" de la Côte d'Ivoire ont été accrochés ce mardi par les mêmes adversaires, cette fois à Toamasina (1-1).

Dominateurs dès l’entame de cette alléchante affiche africaine, les protégés de Patrice Beaumelle se créaient plusieurs situations dangereuses. Nicolas Pépé a d’abord testé les réflexes du portier malgache Adrien (4eme) avant que Lago Junior ne rate le cadre de peu (9eme). Les efforts de la "Selefanto" n’allaient pas tarder à porter leurs fruits et Jérémy Morel concédait un penalty que le maitre à jouer du Milan AC, Franck Kessié, transformait avec sang-froid (16eme, 0-1).

Sonnés, les hôtes continuaient de subir et Ibrahim Sangaré était tout proche de doubler la mise de la tête, juste avant la mi-temps (45eme).

Confiants après un premier acte à sens unique, les Eléphants étaient cueillis à froid dès le retour des vestiaires. Morel remisait pour Ibrahim Amada qui trompait Sylvain Gbohouo d'une merveille de frappe croisée du gauche, à l'angle de la surface (50eme, 1-1).

Le duel changeait alors de physionomie, avec des Barea désormais plus organisés défensivement et offensivement. Les meilleures occasions de la seconde période demeuraient toutefois ivoiriennes. Auteur d’un match très complet, Franck Kessié voyait une première frappe enroulée passer près de la lucarne d’Adrien (64eme), avant que le dernier rempart malgache ne dévie du bout des doigts une seconde tentative du Milanais sur la transversale (76eme).

Le danger demeurait jusqu’au bout dans les derniers mètres malgaches et une frappe d’Akpa Akpro était mal négociée par Adrien (90eme), mais aucun joueur ivoirien ne rôdait.

Les Eléphants l’avaient emporté aux points, mais les deux formations se quittaient sur un score de parité logique (1-1). Ivoiriens et Malgaches se partagent ainsi toujours la tête du Groupe K avec 7 points.

Les onze de départ:

Madagascar : Adrien – Métanire, Fontaine, Morel, Mombris – Amada, Ilaimaharitra, Raveloson – Carolus, Abdallah, Voavy.

Côte d’Ivoire : Gbohouo – Boly, S.Diomandé, Kossonou – Aurier, Sangaré, Kessié, Kanon – Pépé, Haller, Lago.

 

Le classement du Groupe K:

1. Côte d'Ivoire: 7 points

2. Madagascar: 7 points

3. Éthiopie: 6 points

4. Niger: 3 points

Auteur: OFC - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]