Calendar icon
Thursday 25 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

CAN 2023 : Les Ivoiriens se donnent un mot d’ordre sur les réseaux sociaux avant le match contre le Mali

Auteur: fratmat.info

image

Les internautes ivoiriens en mode humilité sur les réseaux sociaux. Une stratégie, selon eux, qui vise à être humble sur les réseaux sociaux afin d’attirer des ondes positives sur la Côte d’Ivoire et d’amener Dieu à agir en leur faveur au cours du match contre le Mali dans la soirée du 3 février 2024, au stade de la Paix de Bouaké.

Selon certains internautes, cette décision fait suite aux propos tenus par le sélectionneur ivoirien, Emerse Faé, face à ses poulains après leur victoire contre le tenant du titre, le Sénégal.

À en croire ces derniers, l’entraîneur a demandé à ses joueurs de rester humbles et focus sur le prochain match. Une recommandation devenue virale sur les réseaux sociaux au point où certains Ivoiriens interpellent d’autres à rester concentrer et ne pas répondre aux provocations des internautes du Sénégal qui n’admettent pas leur défaite et ceux du Mali, pays qui joue les quarts de finale avec la Côte d’Ivoire.

« Je ne supporte plus ce mot d’ordre. Tout le monde sait qu’en matière d’animation sur la toile, les Ivoiriens sont en pôle position et l’on nous demande de ne pas répondre aux provocations, c’est trop nous demander... », a déclaré un internaute ivoirien sur tik-tok.

Ayant respecté le mot d’ordre, de nombreux Ivoiriens se réjouissent de sa fin juste après le coup de sifflet final de l’arbitre du jour.

Notons que pour ce mot d’ordre, des internautes ivoiriens ont créé une musique qu’ils exécutent avec la main sur la bouche : « fermez, verrouilleeeezzzz... ».

Auteur: fratmat.info
Publié le: Samedi 03 Février 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.