Sport

CAN 2023: les travaux du stade de Korogho réalisés à 56% (superviseur)

  • Source: : Web-News | Le 16 septembre, 2021 à 14:09:25 | Lu 699 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

CAN 2023: les travaux du stade de Korogho réalisés à 56% (superviseur)

Une délégation du Comite d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 conduite par son président, Albert François Amichia, a effectué ce lundi 13 septembre 2021 une visite sur plusieurs sites devrant abriter la CAN 2023 dans la cité du poro.


Après une visite guidée sur le chantier du stade d'une capacité de 20.000 places, Adama Ouattara, chargé d'étude et chef de mission au Bureau National d'Etudes et de Développement (BNETD) a indiqué que les travaux étaient réalisés à 56%. 


<< Pour des retards liés à la covid-19, les travaux qui étaient inscrits dans un délai de 24 mois soit de mai 2019 à mai 2021, ont été prorogés jusqu'au 31 décembre afin de mettre au maître d'ouvrage, l'entreprise chinoise CNDM d'atteindre les 98% de taux de réalisation fixé par le cahier des charges>>. A t-il indiqué. 


La visite s'est par la suite poursuivi sur les sites du dispositif sanitaire, d'hébergement avec notamment la cité CAN de 32 villas et celui de la restauration avec le village CAN. 


Après cette première visite, le président du COCAN, Albert François Amichia à indiqué que les infrastructures de Korogho ne poseront pas de problèmes majeurs. << Les travaux ont connu une progression importante bien qu'ils aient pris du retard. Cette situation qui s'explique par le fait que cette pandémie à rendue difficile l'approvisionnement des matériaux, la réduction des équipes et du rythme de travail. Mais nous avons été rassuré par le maître d'ouvrage quant au respect du nouveau délai >>a-t-il traduit. 


La visite guidée qui se fait avec le COCAN, le ministère est Sports, le BNETD, et l'Office National des Sports, va se poursuivre jusqu'au 17 septembre sur d'autres sites dont les hôtels, les sites de restauration, le terrain d'entraînement etc.


A 18 mois de la compétition le COCAN veut mettre les bouchées doubles afin que les infrastructures soient livré dans les délais et selon le cahier des charges de la FIFA et de la CAF. 


Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]