Sport

CORONAVIRUS : AU PSG, UNE BAISSE (TEMPORAIRE) DE SALAIRE EN VUE DE 50% POUR CERTAINS JOUEURS

  • Source: : Web-News | Le 09 avril, 2020 à 13:04:15 | Lu 645 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

CORONAVIRUS : AU PSG, UNE BAISSE (TEMPORAIRE) DE SALAIRE EN VUE DE 50% POUR CERTAINS JOUEURS

Selon Le Parisien, le club de la capitale envisage de baisser de moitié les salaires de certaines de ses stars dont les revenus dépassent les 100.000 euros mensuels. 

 Même si la puissance financière du Qatar protège le Paris SG de toute catastrophe en raison de la crise sanitaire du coronavirus, le club de la capitale pourrait composer avec un manque à gagner d'environ 300 millions en raison de la suspension des compétitions nationales et européennes. Un trou dans les caisses qui va forcer les champions de France à un serrage de ceinture budgétaire. 


 Selon Le Parisien, le Paris SG envisage de baisser provisoirement les salaires de certaines de ses stars de 50%, conformément aux recommandations de la Ligue et de l'UNFP. Ceux-ci sont tombés d'accord cette semaine pour réduire les émoluments des joueurs professionnels, graduellement, en fonction du salaire mensuel brut : pas d'impact sur un montant de moins de 10.000 euros, 20% de baisse pour un salaire compris entre 10 et 20.000 euros, 30% de baisse pour un salaire compris entre 20 et 50.000 euros et enfin 50% de retenue sur celui-ci est au-delà de 100.000 euros.


 Or, ce dernier cas de figure concerne une immense majorité du vestiaire parisien où le salaire moyen est de 8,06 millions d'euros selon le site anglais d'analyse économique Sporting Intelligence. En contrepartie de l'effort demandé à ces joueurs et alors que les négociations ont déjà commencé, le Paris SG s'engagerait à maintenir le niveau des salaires et des primes la saison prochaine. 


Une garantie forte compte tenu de la secousse que va devoir encaisser le monde du football dans les prochains mois. Des baisses de salaires qui varient beaucoup selon les clubs en Europe Les stars parisiennes s'approcherait ainsi sur ce qui a été fait dans d'autres grands clubs européens et notamment au FC Barcelone. En Catalogne, Messi et ses coéquipiers ont accepté une réduction de 70% environ de leurs émoluments. 


A la Juventus Turin, cette baisse a été actée à 30%et au Bayern Munich de 20%. Real Madrid n'en est pas là avec des réductions comprises entre 10 et 20% selon la presse espagnole.

Auteur: sport24.lefigaro.fr - Web-News

Articles similaires


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]