Vendredi 29 Mars, 2024 - 2:30 PM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 2:30 PM / Abidjan +33
Sport

Côte d’Ivoire /Le Premier ministre apporte son soutien à la candidature de Jacques Anouma pour la présidence de la CAF

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire /Le Premier ministre apporte son soutien à la candidature de Jacques Anouma pour la présidence de la CAF
Le Premier ministre Hamed Bakayoko a apporté son soutien à la candidature de Jacques Anouma pour la présidence de la Confédération africaine de football (CAF) suite à la présentation de sa candidature par le ministre des Sports, Paulin Claude Danho, jeudi 19 novembre 2020 à Abidjan

 « Le Premier ministre a réaffirmé avec force l’engagement du président de la République, Alassane Ouattara, et du gouvernement à soutenir la candidature de monsieur Jacques Anouma, afin que ce compatriote qui a tant apporté à la gouvernance du football puisse mettre ses qualités et sa compétence au service de la CAF”, selon une note d’information du centre d’information et de communication gouvernementale (CIG) citant le ministre des Sports à sa sortie d’audience avec le chef du gouvernement. 


 Pour Paulin Danho, cela démontre les capacités de la Côte d’Ivoire à participer à la promotion du sport en général et du football en particulier. Jacques Anouma a dit toute sa gratitude au chef de l’Etat et à l’ensemble des membres du gouvernement pour leur soutien sans faille au rayonnement du football africain.

 Il se dit confiant pour la suite de la compétition électorale, tout en exprimant ses remerciements aux fédérations du Niger, de Bénin, du Togo et du Kenya pour leur soutien. Pour succéder au, le Malgache Ahmad Ahmad, outre la candidature déclarée de Jacques Anouma, il y a celles du Mauritanien Ahmed Yahya, du Sud-Africain Patrice Motsepe et du Sénégalais Augustin Senghor. 

 Jacques Anouma qui a dirigé la Fédération ivoirienne de football (FIF) de 2002 à 2011, aura en face le président sortant, le Malgache Ahmad Ahmad, le Mauritanien Ahmed Yahya, le Sud-africain Patrice Motsepe et le Sénégalais Augustin Senghor. 


 L’assemble générale élective de la Confédération africaine de football aura lieu le 12 mars prochain à Rabat (Maroc), rappelle-t-on.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR