Côte d’Ivoire / Tournoi de la Confraternité : l’Apeci termine vice-championne

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 13 février, 2017 à 09:02:16 | Lu 1201 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

images d illustration

L’Association de la presse étrangère de Côte d’Ivoire (Apeci) FC a terminé vice-championne du tournoi de la Confraternité organisée par l’Union des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI).

L’équipe de l’Apeci FC, après s’être débarrassé de l’équipe des journalistes sportifs en demi-finale, a manqué de réaliser l’exploit ce samedi 11 février au stade de la haute fréquence de la RTI face à l’Intersyndical, une coalition des joueurs issus des syndicats des médias d’Etats. Considérée comme la surprise de ce tournoi, c’est de la meilleure des manières que l’équipe des journalistes de la presse étrangère a abordé cette finale parrainée par le Directeur général de la RTI M. Amadou Bakayoko. Bien disposée avec une défense hermétique  tenue par Hermann Yobouet dit H8, Aboubacar Ouakaltio et Sean Lyngaas, elle a failli surprendre à plusieurs reprises l’ogre intersyndical. Mais son attaquant vedette Pierre-Ephèse était dans un jour sans.

Suite à une passe lumineuse de Cheick, il se retrouve nez à nez avec le gardien adverse mais il est signalé hors-jeu. Cinq minutes plus tard, sur un centre d’Arnaud Froger, il reprend de plein fouet la balle qui s’envole dans les airs. S’en suivent d’autres tentatives de part et d’autre mais aucun but n’est marqué jusqu’à la pause.

L’erreur qui coûte le trophée

L’image

A la reprise, Pierre-Ephèse émoussé suite à son abattage physique, manque à l’appel et le jeu de son équipe par ricochet s’en ressent. Surtout par l’absence de profondeur. L’Intersyndical qui n’en demandait pas mieux, assois  sans coup férir sa suprématie. Mais l’Apeci résiste aux assauts répétés sans rompre. Jusqu’à la 30e minute de jeu. Sur un centre anodin, l’excellent portier Ange Aboa se loupe et la balle se trouve dans ses filets. Le coach de l’Apeci, Demba Diallo tente alors le tout pour le tout et jette à nouveau Pierre-Ephèse dans la bataille. Bien avant, d’une superbe reprise de volée détourné en corner, Baudelaire Mieu, très remuant sur le front de l’attaque, passe à un doigt de l’égalisation.

Toujours à la baguette, le correspondant de Jeune Afrique exécute à la perfection le corner. Pierre-Ephèse domine partenaires et adversaires pour reprendre de la tête mais la balle refuse de rentrer dans les filets. Sous pression, les joueurs de l’Intersyndical jouent d’expérience en cassant le rythme du jeu jusqu’au coup de sifflet final. 

L’Apeci FC, sans avoir déméritée, s’est donc incliné sur le petit score de 1 à 0. Vice-championne, elle a néanmoins reçu un trophée, un lot de maillot et une enveloppe. Mieux, toute l’équipe a été invitée à dîner dans un restaurant de la place par sa présidente M’Mah Camara.


Auteur: Derome - ivoirematin.com - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]