Calendar icon
Friday 26 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Coupe du monde: la Fifa dénonce les "insinuations" de Maradona

Auteur:

image

Très critique envers l'arbitrage du 8e de finale entre l'Angleterre et la Colombie (1-1, 4 tab à 3), Diego Maradona a été repris par la Fifa, qui considère les commentaires de l'Argentin comme "inappropriés".

La Fifa a "fermement" dénoncé mercredi soir les "insinuations" de la légende du foot argentin Diego Maradona, à propos de l'arbitrage du 8e de finale du Mondial 2018 entre la Colombie et l'Angleterre, les Three Lions arrachant la qualification aux tirs au but (1-1, 4 tab à 3). Dans une émission télévisée vénézuélienne, Maradona avait estimé que les Colombiens avaient été victimes d'un "vol monumental" de la part de l'arbitre américain Mark Geiger, à propos d'un penalty sifflé pour une faute de Carlos Sanchez sur Harry Kane (57e). "La Fifa est encore vieille et truquée", avait même lancé la vedette argentine.           

"La Fifa est désolée de lire de telles déclarations de la part d'un joueur qui a écrit l'histoire de notre sport", déplore l'instance. "Les commentaires et les insinuations supplémentaires sont totalement infondés et inappropriés", considère la Fifa, qui "réprouve fermement les critiques sur la performance des arbitres qu'elle considère comme positive", compte tenu des enjeux qui entouraient la rencontre.   

 
Auteur:
Publié le: Jeudi 05 Juillet 2018

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.