Election FIF : Idriss Diallo sollicite les suffrages des clubs de Gagnoa

  • Source: : Web-News | Le 04 juin, 2020 à 09:06:53 | Lu 1030 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Election FIF : Idriss Diallo sollicite les suffrages des clubs de Gagnoa

Candidat à l’élection de la présidence de la fédération ivoirienne de football (FIF), M. Yacine Idriss Diallo, a sollicité mardi à Gagnoa, le soutien des clubs dudit département, à la faveur du lancement de sa tournée de sensibilisation et de mobilisation à l’intérieur du pays. « Pour Gagnoa, on est rassuré et on tient à cela », a déclaré le candidat Idriss Diallo, qui a exprimé son vœu de voir l’intégralité des quatre clubs du département de Gagnoa, affiliés à la FIF et concernés par les élections, lui accorder leur suffrage, en vue de la réalisation de son projet dénommé ‘Rassembler pour développer’ le football ivoirien. 

 Considérant son « amour » pour le football et le nombre important de footballeurs qu’il a produits au niveau national, Gagnoa a été choisi comme première destination de la campagne officielle de l’équipe qui accompagne le candidat Idriss Diallo, ont indiqué ses différents porte-paroles. 


 Le président du Sporting club de Gagnoa, Yssouf Diabaté, a affirmé « qu’à Gagnoa, nous savons écouter, et incessamment nous allons l’obliger à pondre un communiqué ». Il a précisé que les clubs de football de ce département, ont décidé de parler d’une « seule et unique voix », par l’entremise du doyen d’âge et président du Gbéry Football Club, Koudou Joachim. 


 Outre le Sporting Club qui évolue en ligue 1, trois autres clubs de la ligue 3, Guéry Football Club, Agir de Guibéroua et l’Association Sportive des Clubs de Ouragahio (ASCO), constituent l’ensemble des quatre clubs de football du département de Gagnoa, concernés par l’élection. L’équipe de campagne du candidat Idriss Diallo, était composée d’une dizaine de présidents de club de ligue 1, ligue 2 et ligue 3, d’anciens footballeurs professionnels et d’arbitres internationaux. 


 L’élection du président de la FIF est prévue pour le 22 août à Abidjan. Au total, 81 voix sont concernées par cette élection, représentant les clubs de football, ainsi que les groupements d’intérêts.

Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]