Vendredi 19 Avril, 2024 - 4:16 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 4:16 AM / Abidjan +33
Sport

Eléphants-Malawi : pourquoi la CAF refuse le Stade de Yamoussoukro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Eléphants-Malawi : pourquoi la CAF refuse le Stade de Yamoussoukro
Le verdict des envoyés de la CAF est tombé. Le stade de Yakro devant accueillir le match CIV-Malawi comptant pour la 4e Journée des éliminatoires du Mondial 2022 est non homologué. Les Éléphants vont livrer cette rencontre hors du pays.

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour les Éléphants. Le Stade Ebimpe fermé pour travaux, la Côte d’Ivoire envisageait de disputer son match de la 4e journée des éliminatoires de la coupe du Monde contre le Malawi, le 10 Octobre 2021, au nouveau stade de Yamoussoukro.

 

La CAF dit “non”

 

À la suite d’une récente visite d’inspection effectuée par les émissaires de la CAF, l’instance fédérale du football Africain a livré son verdict, en décidant de ne pas homologuer le nouveau stade de Yamoussoukro : « Nous avons le regret de vous informer que le Stade ne répond pas à toutes les exigences minimales de la CAF et ne sera donc pas approuvé pour les matchs de qualification de la coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022, journée 3 et , stipule le communiqué de la CAF adressé à la FIF.

 

Le Stade ne répond pas à toutes les exigences

 

Voici les raisons évoquées par la CAF dans sa décision de ne pas autoriser et approuver le nouveau stade de Yakro : «Le Stade ne répond pas à toutes les exigences minimales de la CAF… Sur la base du rapport d’inspection photos/vidéos, nous notons que l’état d’avancement des travaux dudit stade sont encore en phase d’exécution afin d’atteindre le niveau nécessaire pour assurer le bien être et la sécurité des joueurs, officiels et supporters en principe attendu pour de tels matchs…Nous soulignons que la qualité des stades pour le développement et le progrès du football africain, ce, pourquoi le respect des réglementations et des exigences sera strictement suivi par la CAF… Interdiction formelle vous est faite d’utiliser le stade de Yamoussoukro ou tout autre stade en Côte d’Ivoire pour les matchs de qualification de la coupe du Monde Qatar 2022 », a notifié la CAF dans son courrier.

 

Ultimatum adressé à la Côte d’Ivoire

 

L’Instance du football Africain invite la FIF a, incessamment communiquer le nom d’un autre stade hors de Côte d’Ivoire, ce, parmi les stades approuvés par elle (la CAF), au risque de voir l’instance du football Africain dirigé par Motsepe, de fixer le lieu du match dans le stade de l’adversaire : «Vous êtes priés d’informer officiellement la CAF d’ici au 22 Septembre 2021, dernier délai du stade sélectionné pour le prochain match de qualification pour la coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022… Veillez noter qu’en cas de non communication des informations demandées, la CAF fixera le lieu dans le stade de l’adversaire » a signifié l’instance fédérale du Football Africain.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR