Sport

Éliminatoires de l’Afrobasket Hommes 2021 : La Côte d’Ivoire face à la Guinée vendredi, à Yaoundé

  • Source: : Web-News | Le 19 février, 2021 à 11:02:09 | Lu 185 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Éliminatoires de l’Afrobasket Hommes 2021 : La Côte d’Ivoire face à la Guinée vendredi, à Yaoundé

La dernière Fenêtre (2) qualificative pour la phase finale de l’Afrobasket Hommes 2021 débute ce vendredi 19 février, dans la capitale camerounaise.

Leader du groupe C, où ils sont logés avec la Guinée Équatoriale, la Guinée Conakry et le Cameroun, pays d’accueil, les Éléphants de Côte d’Ivoire jouent leur premier match de la compétition face à la Guinée Conakry, à 13h, au Palais des sports de Yaoundé. Une équipe au grand complet qui promet de revenir avec le ticket pour le Rwanda, au soir du 21 février, date fixée pour la clôture de cette étape cruciale.

Arrivés par vagues de l’Europe, des Usa et d’Abidjan, Souleymane Diabaté, Charles Abouo, Coulibaly Bali, Bryan Pamba, Deon Thompson, Nisré Zouzoua, Assemian Moularé, Jean François Kébé, avec à leur tête le sélectionneur national, Natxo Lezkano et son adjoint Michaël Totti, ont été rejoints sur place par la délégation d’Abidjan conduite par le président de la Fédération ivoirienne de basket-ball (Fibb), Mahama Coulibaly.

Il s’agit du capitaine Stéphane Konaté, Serge Pohohoulou, Vafessa Fofana et Willy Kouassi. Ces derniers ont transité par Abidjan. Sans oublier le directeur technique adjoint, Blaise Amalabian et Abou Bakayoko, le conseiller du président chargé des équipes nationales ivoiriennes. Deux ex-internationaux ivoiriens qui ont porté, pendant longtemps, cette équipe nationale de Côte d’Ivoire dont la présence aux côtés de la nouvelle génération va sûrement être bénéfique.

En tout cas, ce sont des Éléphants ivoiriens gonflés à bloc qui attaquent leurs homologues de Guinée Conakry, en territoire neutre. Mentalement et physiquement, la bande à Natxo n’a rien à se reprocher. Ils ont travaillé l’attaque de zone et renforcé la cohésion de leur jeu. Logiquement, l’équipe ivoirienne devrait passer haut la main.

Lors du précédent tournoi, les Ivoiriens avaient battu les Guinéens (58-50) lors de leur premier match, dans le même stade du Palais des sports de Yaoundé. Ce jour-là, Deon Thompson, auteur de 16 points, 7 rebonds et 3 passes décisives, avait été l’homme fort de la Côte d’Ivoire.

A noter que la phase finale de cette Coupe d’Afrique des nations seniors aura lieu du 17 au 29 août 2021, à Kigali au Rwanda.


Auteur: Fratmat.info - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]